Commentaires : Test Sonos Roam : la mini enceinte portable Bluetooth, WiFi et vocale qui bouscule la concurrence

Sonos poursuit son développement dans l’audio nomade avec la petite enceinte Roam, qui rejoint les rangs de la Sonos Move
sortie il y a 1 an et demi. La Roam est environ dix fois plus petite, et deux fois moins chère que la Move, mais son tarif reste tout de même supérieur à celui des enceintes Bluetooth
compactes les plus connues. Pourquoi ? Car elle propose notamment de s’intégrer naturellement dans l’écosystème Sonos, ce qui en fait une enceinte mixte Bluetooth et Wi-Fi facile à vivre et qui se différencie par l’innovation. Vérifications.

1 « J'aime »

Avant d’acheter un produit Sonos… allez donc faire un tour sur les stores d’Apple ou d’Android et regardez les commentaires des applications qui sont sensés connecter leurs produits. Une étoile maximum !
Je possède 2 sonos Beam et une sonos One. Les connecter à mon Smartphone est un véritable combat que je perd chaque fois! Ca rend fou… J’ai d’ailleurs abandonné et déconseille à tous l’achat de Sonos, c’est purement un scandale tant l’application est inutilisable.
Je vous aurais prévenu😉

Bonjour,

Je vais me faire l’avocat du diable mais je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Tout d’abord, parce que l’on entend surtout les mécontents et rarement ceux chez qui tout fonctionne bien. Sonos ne vendrait pas des millions d’enceintes si leur application était si instable.

J’ai installé des dizaines de systèmes Sonos et j’ai rencontré une seule fois un problème dû à la config spécifique du routeur. La seule raison qui peut expliquer une instabilité de l’application, c’est la qualité du réseau de l’utilisateur (en dehors d’un appareil en panne bien sûr). Soit une box ou un point d’accès défaillant, soit un switch aux faibles capacités incapable de gérer plusieurs Sonos en filaire, soit d’autres équipements qui polluent le réseau.

Il y a des systèmes audio connectés plus ou moins sensibles à la qualité du réseau, Sonos l’est peut-être un peu plus que d’autres. En tous les cas c’est plus « visible » car c’est eux qui vendent le plus d’enceintes. Mais les mêmes problèmes sont réplicables chez d’autres marques que je ne citerais pas ici.

3 « J'aime »

Chacun son point de vue…En tout cas je galère au point de ne plus me servir de mon matériel Sonos.
Cela dit ça m’a appris une chose.
Avant tout achat de matériel connecté, je vérifie désormais les avis des applications. et si j’avais lu avant mon achat les 80% de mécontents + une appli notée à 3.8 sur 55000 avis.
J’aurai évidemment acheté autre chose que Sonos.
Bonne soirée.

Bonjour,
Utilisez-vous un répéteur Wifi afin de couvrir votre domicile ? Certains ne sont pas compatibles avec Sonos. Idem avec le Wifi des box internet un peu âgées. J’ai pas mal galéré sur ces sujets :slight_smile:

1 « J'aime »

Connait pas Sonos mais surement que la double connectivity Bluetooth WiFi pose d’avantage de soucis d’un point de vue réseau.
En tout cas je plussoie pour les problemes d’integration des peripheriques avec les box WiFi. Récemment une imprimante WiFi pas récente m’a contraint a changé les regalges par défaut de la freebox delta et je parle pas des regalges antennes communes ou reglages antennes différenciées quand y a du multiposte et un répéteur… ça devient compliqué.
J’avais deja remarqué que la livebox d’Orage posait des soucis avec les nintendo switch…

J’ai 4 Sonos Play One, une Play Five et une Beam, ceci depuis plusieurs années. Une vraie merveille pour les connexions ! Difficile de faire plus simple, chez moi ça fonctionne et c’est super stable…