Commentaires : Test Sonos Era 100 : la meilleure enceinte connectée petit format?

Moins ambitieuse et innovante que l’Era 300, l’enceinte connectée Era 100 de Sonos est une sorte d’évolution de la One, un classique du constructeur. Sorte de billet d’entrée sédentaire pour l’écosystème Sonos, elle comporte un certain nombre d’évolutions par rapport à sa devancière.

Clubic, je vous suggère de prendre en compte dans vos notes la durée de vie et le suivi logiciel. N’oublions pas que Sonos a briqué ses anciens modèles sans vergogne. Qu’en sera-t-il pour celui-ci ? Assurément, la note finale ne serait pas 9, mais plus proche de 0.

1 « J'aime »

Il me semblait que la mauvaise pub que cette histoire leur avait fait les a poussé a revoir leur copie a ce sujet ?

Cela va devenir une norme, Sonos abandonne les services Google (sur fond de guerre ouverte), ce qui est sans doute le seul vrai manque du produit.

Ça dépend de la cible utilisateur. Je considère ça comme un gros plus pour qui voudrait une enceinte plus respectueuse de la vie privée. Dans la même optique ils auraient pu aussi abandonner Alexa (« tuer Alexa » était d’ailleurs le credo du fondateur de Snips, entreprise que Sonos a rachetée en 2019 et qui est à l’origine de l’assistant vocal Sonos Voice Control).

Quels modèles? Ceux restés sur l’app S1?

Avec le bluetooth et le port USB-C, tu pourras l’utiliser dans 20 ans si besoin.

@Anon001 avoir plus de choix c’est toujours en plus. Tant que tu actives pas Alexa dans les options, t’es tranquille.
Perso j’utilise le sonos Voice Control, plus respecteux de la vie privée.

Mais quelqu’un full Google, c’est sûrement un critère important.