Commentaires : Test Sonos Beam Gen 2 : la plus aboutie des mini barres de son Dolby Atmos tout-en-un

Nous testons aujourd’hui la deuxième génération de la petite barre de son
Sonos Beam
. Assez peu modifiée
, elle reste esthétiquement identique à la version de 2019
, les évolutions étant surtout apportées à ses capacité à reproduire un son immersif grâce au décodage du Dolby Atmos. Sans rien changer à la disposition des haut-parleurs, cette évolution principalement logicielle peut-elle vraiment changer la donne ?

Merci pour cet excellent test, largement au dessus de ce que peut proposer un site comme Lesnumeriques

2 « J'aime »

Bonjour,
tout d’abord merci pour vos test très complets.
Je souhaiterai savoir quelle barre de son recommanderiez vous entre la sonos beam 2 et la denon home 550 s’i vous plaît.
Merci.

Bonjour,
Difficile de faire un choix car les deux sont assez semblables dans leurs fonctions, leur signature sonore et leur virtualisation de l’Atmos. Voici trois différences essentielles :

• La Sonos Beam explore un peu plus les graves, la Denon 550 est un peu plus fidèle dans le médium-aigu.
  • La Denon embarque Alexa, la Sonos possède Alexa et Google Assistant.
  • La Denon a plus de connectivité (HDMI, entrées audio, port USB, Bluetooth), la Sonos a seulement le HDMI.

Espérant que cela puisse vous aiguiller dans votre choix.

Merci pour votre disponibilité et votre rapidité. A défaut d’avoir pu les tester, c’est grâce à votre travail très complet que j’ai pu faire mon choix!
Bonne continuation et encore merci!

1 « J'aime »

Bonjour. Que vaut la sonos beam gen 2 sans le caisson de basse et le trueplay. Je voudrais l’échanger contre ma lg qp5 blak pour qui le son n’est vraiment pas immersif et le caisson vraiment en demi teinte.suis-je gagnant si je prends la sonos beam gen 2 ? Merci pour vos commentaires.