Commentaires : Test Sonos Ace : un premier casque presque parfait

Attendu de longue date, le tout premier casque du constructeur Sonos, Ace, est enfin disponible. Modèle Bluetooth haut de gamme, il chasse directement sur les terres de marques bien établies, comme Sony, Bose, et bien sûr Apple et son Airpods Max. Un produit très technologique et innovant.

pas de mode filaire pour les sédentaires ou ceux qui ne veulent pas dégrader la musique avec du BT et préfèrent l’analogique ?
A 500 balles, ça pique un peu

Il me semble que le mode filaire passe par un adaptateur fourni USB-C - Jack mais il doit y avoir un DAC dedans :thinking:

« prend en charge la quasi-intégralité des codecs AptX : AptX, AptX HD, AptX Adaptive, et même AptX Lossless via une future mise à jour. »

Dommage, pas de LDAC.

C’est indiqué dans le test ;), d’où l’intérêt de lire en détails au moindre doute.

J’ai lu l’article, il faut un adaptateur USB c / jack donc ce n’est absolument plus de l’analogique mais du numérique transcodé par un dac dont on peut douter de la qualité de restitution

Remarque si vraiment tu es sédentaire et ne jure que par le filaire autant acheter un casque filaire direct :sweat_smile:

Les bons casques filaires sont malheureusement de plus en plus rares…
Mais persiste que pour le prix de ce casque, ne pas avoir « l’option filaire » prévu nativement, c’est abusé.
Le filaire, en plus d’une meilleure qualité sonore permet d’utiliser son casque sans avoir sa batterie pleine

Il me semble qu’il y’a bien un câble usbc inclus pour écouter en lossless avec le Sonos
Après je te rejoins, j’écoute également aussi bien filaire chez moi qu’en BT extérieur, j’ai opté pour le Focal Bathys perso , c’est un budget cents clair mais vraiment satisfait de ce casque.

J’ai eu un focal un temps, assez déçu de la qualité de fabrication, il est tombé en ruine assez rapidement, dommage, le son était pas mal :roll_eyes:

J’ai un vieux (et onéreux) casque bose filaire, je cherche un truc chouette pour ma femme et je suis surpris de voir que les fabricants et les utilisateurs se tournent tous vers le BT alors que ces casques sont pleins de défauts :

  • Durée de vie limitée et obsolescence programmée (batterie qui tient 1000 charges avant de se dégrader, soit 3 ans, codecs BT qui vont évoluer…)
  • Qualité sonore dégradée, les codecs BT, c’est toujours pas ça

Je ne comprends pas que tout le monde s’accorde à dire que les souris filaires, c’est ce qu’il y a de mieux (gamers, créatifs), et de plus précis mais pour le son, on passe pour un dinosaure quand on veut garder son fil…

Le Bathys a l’air assez solide , espérons que ca continue !