Commentaires : Test SOG Xpert-K500 : le clavier méca à petit prix

Une fois n’est pas coutume, nous avons décider aujourd’hui de vous présenter un clavier gamer dont le tarif léger est susceptible de convenir à toutes les bourses avec une entrée de gamme de Spirit Of Gamer : le Xpert-K500.

…décidé…

Merci pour le test.

Merci pour ta vigilance PaowZ :wink:

Alors j’ai acheté un pro k-8 de la même marque y’a même pas deux mois de mémoire… j’ai très vite eu des touches qui perdaient leur peinture. J’ai essayé de ralentir le truc avec du durcisseur ça n’a ralenti qu’un temps… a ce jour je n’ai plus de A;q;s;d;c;;n;?;o;l;m heureusement pour moi je tape sans regarder mon clavier depuis longtemps .
au niveau du fil, il avait l’air d’être gainé nylon tressé, une seule erreur avec le fil a eu raison de celui ci, j’ai démonté et du coup j’ai pu constater que c’était en fait une banale gaine ordinaire sur laquelle on avait rajouté un gainage nylon, avec le stop à deux balles pour empêcher qu’on ne tire trop sur le câble, ça n’a pas loupé, les fils étant trop fins ça c’était arraché, bon vu que je sais souder par mon job j’ai réparé et amélioré mais c’est très cheap en réalité.

Donc pour ma part cette marque je ne lui ferais plus jamais confiance.

J’ai eu des logitech et des microsoft, j’ai choisi ce clavier car les logitech avec leurs touches cristal sont très fragiles, et c’est pas loin de 3€ la touche, mon clavier sans fil étant tombé une fois j’ai perdu 3 touches. Avant cette histoire je n’ai changé mes claviers que pour des évolutions technologiques c’était très fiable (claviers sans fil), réactif.

Je me suis dit que le rétro éclairage pouvait être un plus quand je programme dans le noir… c’est très joli, c’est très gadget ceci dit… Mais là avec des touches sur lesquelles on ne voit plus rien c’est bien useless. Je précise quand même au cas ou que je me suis toujours lavé les mains avant de toucher ce clavier, vu qu’il était neuf j’en étais pas encore à être négligeant comme avec un vieux, j’aurais pas eu le temps de l’être. A coté j’ai un vieux microsoft filaire, tupeux presque descendre avec le cable, il n’est pas rétroéclairé mais ses touches tiennent le choc.

Je sais que dans les tests on ne peut pas bien se rendre compte, de la tenue dans le temps, mais malheureusement je trouve qu’on a de plus en plus de produits qui se retrouvent être de la camelote. Donc attention par l’attraction liée au rapport prix/fonctionnalités car à moins que le problème que j’ai n’ait été réglé, beaucoup vont avoir la même déconvenue que moi sachant qu’on est plus ou moins sur la même tranche de prix.

Hello @daerlnaxe

Il est en effet difficile de juger de la durabilité d’un produit lors de nos tests puisque nous disposons en règle générale de pas plus de deux semaines pour les mettre à l’épreuve. Pour cette raison les commentaires des utilisateurs sont particulièrement précieux et nous te remercions pour ce retour d’expérience avec l’un des modèles de la gamme SOG !

Encore un constructeur qui fait dans la sobriété :smiley:

J’ai ce clavier depuis plus de deux ans et les touches commencent à s’abimer. Le Switch de la touche effacer a un défaut de fabrication qui lui donne un bruit de ressort très prononcé (surement uniquement le cas de mon clavier). La touche espace a un bruit très dégenrant (stabilisateur de mauvaise qualité). Le repose poignets est en plastique, je conseille fortement de le retirer. En somme, je ne recommande pas ce clavier, il vaut mieux économiser pour un clavier plus cher et de meilleure qualité.