Commentaires : Test Smolt and Co X600-S : une trottinette électrique de haute volée pour les gros rouleurs

Si vous cherchez une trottinette plutôt abordable pour un usage occasionnel, passez votre chemin. La Smolt And Co X600-S est une trottinette robuste, polyvalente, très agréable à rouler… mais tout ces atouts, comme son assemblage et ses améliorations « made in France », se ressentent sur le prix.

Je dis peut etre une connerie, mais il y a des fauteuils roulant qui utilise des trottinettes pour se propulser, elle est glisser en dessous et vient se mettre dns une fixation.
La position intermédiaire serait pratique pour ce genre de cas en ramenant les commandes a un niveau plus prêt du conducteur (en fauteuil ils sont plus bas).

La même en 15kg et en dessous des 600€ et elle se vendrait comme des petits pains…
Je trouve que les prix de certaines trottinettes sont vraiment excessifs.

Au risque de faire mon pauvre, ça fait quand même 800 euros pour finalement pas de truc incroyable.

Bonjour
Je viens de recevoir ma Smolt X600S et je n’arrive pas rentrer dans le sous menu.
Lorsque j’appui sur les 2 boutons de l’afficheur simultanément j’arrive sur un écran qui indique So ou 5o avec un passe à 4 chiffres à indiquer…
Quelqu’un peut m’aider ?

MERCI

Demande de SAV – Smolt&Co

Commande passée début mai 2022 reçue début août. En cause de gros problèmes d’approvisionnement. Plusieurs mails pour demander des infos, enfin un message de leur part pour s’expliquer et proposer d’annuler la commande ou de patienter en échange d’un retour en atelier gratuit pour révision.
Réception chaotique sur une semaine par Chronopost avec un colis annoncé perdu (à la rigueur pas de leur faute).
Une fois la trottinette reçue:

  • pas de manuel papier dans la boîte et un manuel PDF pas à jour sur leur site;
  • il manque les pièces détachées commandées en plus;
  • un multi tool fourni pour réglage dont les clés ne résistent pas à deux tours avant de finir mâchées
  • Du jeu dans la colonne de direction au-dessus de la suspension avant, pas du tout quali ni rassurant ;
  • le verrouillage de la charnière est ma réglé: il faut forcer comme un âne pour ouvrir la trottinette et la barre ne rentre pas dans son logement. Premiers essais, la sécurité saute et la trottinette se plie avec moi dessus. Consultation de leurs « tutoriels », tentative d’ajustement de la charnière. Une des deux vis mentionnées est grippée sur ma machine. Ajustement avec la restante, la barre rentre enfin dans son logement. Néanmoins, nouvel essai, mais désormais la barre ressort toute seule avec les à-coups et la machine manque de se replier avec moi dessus à pleine vitesse.
    Pas de réponse au téléphone, service client en charge des formulaires contact en vacances jusqu’à fin août. Personnellement j’attends la réponse du SAV mais je demande une reprise de leur part et un remboursement intégral en espérant parvenir à rentrer en contact avec eux.
    Cela n’est que mon expérience, faites votre choix, mais sachez dans quoi vous vous engagez pour 1000€…

SAV complètement absent… j’en suis à la troisième relance, si quelqu’un peut m’aider.
Lorsque j’appui sur les 2 boutons de l’afficheur simultanément j’arrive sur un écran qui indique So ou 5o avec un passe à 4 chiffres à indiquer…

Idem pour moi et SAV absent, pas de réponses aux mails.
Impossible d’accéder au sous menu par appui simultané sur les 2 bouton de l’afficheur, on me demande un code.
Si vous avez le solution je suis preneur.

Il faut tenir compte que ce sont les vacances, et beaucoup de sociétés ferment au mois d’août … :roll_eyes:

Oui enfin on ne parle pas d’expédition de pièces, de réparation…. mais seulement de dépannage à distance. Au prix du matériel une astreinte light pour seulement répondre aux questions courant Août n’est pas trop demandé :sweat_smile:

Passez votre chemin
Vendeur vraiment pas sérieux, il ne peut vous livrer dans délais annoncés.
Ne répond pas aux mails ni au téléphone.
J’ai passé commande d’une X600 le 25 octobre. Enlèvement sur place prévue pour mi novembre. Repoussé à fin novembre début décembre.
Commande finalement annulée sans explications par le vendeur dès que j’ai commencé à lui demander de rendre des comptes.
Société en perdition située dans un garage au fond d’une impasse.
Je me suis fait avoir, j’attends le remboursement donc suivez mon conseil fuyez