Commentaires : Test Sennheiser Momentum True Wireless 2 : Un grand son et quelques regrets

Présentée mercredi dernier, la version 2 des de Sennheiser entend bien combler les quelques manques des Momentum True Wireless V1, tout en conservant, voire améliorant, sa partie sonore. Réduction de bruit active et autonomie en hausse, de quoi sur le papier devenir les meilleurs écouteurs de ce type.

Entièrement d’accord avec le test. Je les ai eu pendant 1 semaine. je les ai retourné parce que l’anc ne me convenais pas. Le son est très bon. Peux être un peu trop doux pour ceux qui écoutent de l’electro.
L’isolation passive fonctionne bien à condition de mettre les bons embouts. La différence est flagrante entre taille M et L.
En ce qui concerne l’ANC, je n’ai jamais réussi à le régler correctement. Par défaut l’égaliseur reste sur un son neutre. j’ai essayé avec l’anc active ou désactivée mais je n’ai pas senti de différence. On entends toujours aussi bien les sons extérieur. Il faut jouer pas mal avec l’égaliseur pour avoir le bon compromis. J’ai du mettre les basses à fond pour enfin avoir l’impression de me retrouver dans une bulle. Mais Il faut tendre l’oreille pour avoir l’impression que l’anc fonctionne. Et je n’ai pas eu le sentiment que l’ANC fonctionnait tout le temps. Défaut du micrologiciel ? ou défaut des micros ?
Donc frustré par ses écouteurs.

1 « J'aime »

Probablement plus que l’isolation active fait déjà une partie du boulot dans les basses, ce qui accentue encore le côté très léger de l’ANC. Le Sony et surtout les Airpods, qui n’isolent pratiquement rien en passif dans cette gamme de fréquences, mettent d’autant plus en avant l’ANC. Donc oui il faudra vraiment que Sennheiser travaille sur ça pour un effet wahou.