Tout dernier modèle d’une grande famille, le casque Momentum 4 Wireless risque fort de déstabiliser son monde. En effet, il signe la mort de la formule premium qui faisait en partie la force de ses casques. Oubliez le cuir, le métal, et les coutures colorées, le Momentum 4 est un retour bien pragmatique et bien terne à la réalité des casques Bluetooth modernes. Cela lui permet en contrepartie d’être plus abordable que son prédécesseur (350 euros, contre 400 euros), et de se concentrer presque exclusivement sur la technologie. Un choix payant ?
Perso, j’ai décidé de ne plus acheter Sennheiser à cause de la très mauvaise qualité des matériaux et de la conception mécanique en générale.
HD650 => arceau brisé en 2 pire qu’un produit bas de gamme.
Momentum On-Ear (1 ou 2) => coussinet détaché du casque comme sur les produits bas de gamme et câble abimé (sectionné) au niveau du connecteur.
PX 100 => câble sectionné à l’intérieur au niveau du casque, même si celui-ci à fait son temps par rapport aux autres.
Je ne remet pas la qualité audio en doute en revanche (heureusement).
Pour ma part, HD 580 Precision : gardé 12 ans. Remplacé parce que le prix des pièces usées (coussinets d’écouteurs et d’arceau et câble) atteignait le prix d’un nouveau casque.
HD 555 : une fixation d’écouteurs cassée…mais parce que je me suis assis dessus.
HD 598 : gardé 7 ans. Remplacé parce que je n’arrive pas à trouver de coussinets de remplacements d’origine (mais je le garde, au cas où, malgré l’achat d’un HD 599 SE).
J’ai aussi des CX-400 II utilisés depuis 11 ans et toujours en bon état.
Comme quoi.
Je vais garder mon Technics EAH-A800 couplé a mon Fiio M11 Plus LTD