Commentaires : Test Sennheiser CX 400BT TW : l'austérité technologique, en contrepartie d'un son royal

Chemin assez atypique qu’est celui de Sennheiser dans l’univers des écouteurs True Wireless, plutôt luxueux et haut de gamme, mais pas au sommet de la technologie. Ainsi, bien que très convaincants sur le confort, la fabrication et la partie sonore, les Momentum TW 2 se voyaient plombés par une réduction de bruit active pour la moins faiblarde, et une autonomie presque décevante. N’étant pas là pour corriger les défauts mais condenser les qualités dans une version plus accessible, sans ANC, les Sennheiser CX 400BT TW proposent une expérience moins luxueuse, mais tout aussi ambitieuse d’un point de vue sonore. Un tueur dans cette gamme de prix ? Ou juste un modèle à la traine ?

200 euros !!! Et pourquoi pas 200 000 ?
Réponses : parce qu’il y a plus de gens pour payer 200 euros. C’est tout.

Surtout parce qu’il y a des gens conscients des qualités de ce produit à 200€, qui les accompagnera chaque jour pendant plusieurs années.
Après si tu préfères payer 5 fois moins cher pour un son strident, pas fidèle, ou pour un produit jetable, chacun son truc évidemment.

1 « J'aime »

Tu as peut être raison, mais le choix du prix fait partie du produit pour plein de raisons j’imagine comme un marqueur de réussite sociale.

Cela me fait penser à l’histoire d’un musée très populaire d’une petite ville de province. Il était tellement populaire que que le maire avait décidé de le rendre gratuit pour qu’encore plus de monde puissent y aller. Résultat, plus personne n’y allait.

Quand un testeur teste un casque a 200 euros, il sait que ce casque coûte 200 euros, et cela flatte déjà ses petites oreilles. C’est pas pour rien qu’on teste les médicaments en double aveugle, et là encore il y a des biais.

1 « J'aime »

Ben moi je viens d’acheter les Taotronics à 23€ et j’avoue être satisfait. Nettement plus agréables que la grande marque précédente que j’avais payé 169€… Quant à la durabilité, rien que les batteries qui ne se changent pas et les défauts de connectique pour la boîte. Sans parler de la perte de ces petits trucs qui valent trop cher…