Commentaires : Test Sennheiser Ambeo Soundbar Plus + Ambeo Sub : une immersion sonore sacrément bien négociée

Dans la gamme Sennheiser, il n’y avait depuis trois ans qu’une seule barre de son dénommée tout simplement Ambeo Soundbar. Elle est rejointe cette année par une petite sœur qui prend le nom de SoundBar Plus. Elle est accompagnée d’un caisson de basse Ambeo Sub, compatible également avec la grande barre Ambeo. C’est donc l’ensemble Soundbar Plus et Sub que nous testons ici.

Merci pour le test :slight_smile:

Petite question vu que vous avez eu la JBL 1000 récemment, est-ce qu’il y a un gap énorme entre les deux, notamment la qualité des effets de hauteur, ou la JBL se défend bien avec les surround physiques ?

Je viens de commander la JBL mais ce test me pose question !
Merci d’avance

@Spashe En réalité, on ne peut pas comparer une barre avec satellites surround face à une barre sans satellites. Ce n’est pas le même usage. Soit on veut du tout-en-un qui prend le moins de place, soit on est prêt à installer des satellites. Dans le cas de la JBL, pas de fil encombrant, mais il faut les recharger/déplacer tous les 1/2/3 jours.

Si l’on prend l’immersion globale, on a des effets à 360° horizontaux que l’on ne peut pas avoir avec la Sennheiser qui se limitera toujours à 180°. Elle arrive justement à le faire, limite à les dépasser, alors que les concurrentes seraient plutôt entre 120 et 180°. C’est là-dessus que la Sennheiser est supérieure à toutes les barres tout-en-un.

Si vous attendez de vrais effets ponctuels surround et un englobement totale, il vous faut la JBL. Si une immersion qui remplit la moitié de la pièce vous suffit, alors la Sennheiser est préférable car elle est aussi plus qualitative dans l’espace entre la barre et la position d’écoute.

Cela dépend vraiment des goûts de chacun !

Bonjour,

Merci pour ce test mais ma question est de savoir est ce que la barre Ambeo plus est elle mieux ou moins bien que sa grande sœur Ambeo max. Si on ne tiens pas compte de la différence de prix. Laquelle est la mieux. Sachant que j ai la place aussi de mettre la max. Donc vous avez compris je ne demande qu’à savoir laquelle a les meilleurs performance en occultant le prix et l’encombrement.

Merci

@Robced Je n’ai pas eu les deux barres simultanément. La dernière fois que j’ai testé la Amebo Max, c’était il y a 3 ans. Il m’est donc impossible de dire quelle est la meilleure des deux…

Bonjour,
En ce qui concerne la restitution des voix, comment se comporte cette Sennheiser Ambeo Soundbar Plus comparer a votre precedent test sur le JBL 1000 ? Il semblerait que les voix sont en retrait sur la JBL.
Merci.
Cordialement.

@krakitos Bonjour,
La JBL 1000 a effectivement cette problématique de voix en retrait, sans possibilité de réglage. La Sennheiser Ambeo n’a pas ce problème. D’une part parce que le calibrage automatique est efficace pour bien équilibrer les canaux, d’autre part car il y a un réglage d’accentuation des dialogues ainsi qu’un égaliseur pour remonter le médium si besoin.

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d’une barre de son Dolby Atmos et plusieurs fois cette barre est nommé parmi les meilleurs.
Dans un 1er temps j’avais sélectionné la LG S95QR pour aller avec la LG G2, mais beaucoup me l’on déconseillé, par rapport à ce modèle ou la Samsung 990B.

J’ai du mal a comprendre le fait que l’on ne peut pas comparer les 2 barres car la Samsung à les satellites. Soit les effets de spatialisation son meilleur ou pas.

La Samsung me faisait donc de l’œil grâce a ces satellites, moins le caisson, car le mien d’un très ancien Kit PC 7.1 Créative était déjà presque au minimum. C’est sa qui me fait peur avec la samsung, ainsi que les quelques problème qu’elle semble avoir.

C’est la 1er fois que j’entends la JBL 1000 comme concurrente, j’irais la regarder.

C’est vraiment pas facile de choisir quand y connait pas grand chose et surtout que l’on ne peut pas essayer avant vu les prix. J’ai envie de me faire plaisir, mais j’ai peur d’être déçus.

Je cherche vraiment la spécialisation avec de l’élévation, les voies intelligibles aillant une perte auditive, un réglage nuit pour éviter les trop grosse différence de db obligeant à réduire a la main et le remonter ensuite.

Je sais que c’est compliqué par rapport à de vrai enceintes placés physiquement aux emplacement dédié.

Un petit exemple en casque j’ai un Sony MDR-DS6500 en 7.1 virtuel encore en marche c’est pas toujours le cas , mais sur les Avengers quand les extraterrestres arrive pas les trou de verre sur terre hawkeye en haut d’un immeuble a une flèche qui passe à coté de ces oreille la 1ere fois j’ai sursauté l’entendant passé a coté de moi. Si sa on y arrive (+ les effets élévations) avec un barre de son c’est parfait.