Commentaires : Test Sapphire Pulse Radeon RX 6600 : l'entrée de gamme RDNA 2 se montre très sobre

La boucle RDNA 2 est aujourd’hui en passe d’être bouclée par AMD qui distribue ce qui pourrait être le dernier jalon de la gamme, la Radeon RX 6600. Ce modèle prévu pour des budgets plus limités que les produits jusqu’à présent distribués devra composer avec les pénuries actuelles et, à défaut d’être abordable, elle sera de toute façon meilleur marché que ses grandes sœurs. Que faut-il en attendre ?

La carte est en interface PCIe 4.0 8x, comme l’était la Radeon RX 6600 XT.

1 « J'aime »

Une carte qui devrait coûter 220 euros, pas 479!
Cette pénurie orchestrée est vraiment un fléau.

bon test, mais pour le prix c’est pas 500 mais dans les alentours de 699, hors de prix !

+500 balles pour une carte du niveau d’une rtx 2060 super qui valait moins cher il y a 3 ans en arrière. NVIDIA arrêté de nous prendre pour tes pigeons (ou AMD)…

De l’entrée de gamme avec un MSRP de 340€, déjà on a passé un cap là. Mais en plus elles se négocient déjà à plus de 600€, et là, il n’y a plus rien à sauver.

J’avais acheté ma GTX660 Twin FrozerIII même pas 230€ et à l’époque, ça faisait tourner quasi tous les jeux en 1080p en Hugh/ultra. J’étais en tous cas loin devant tous les jeux consoles du moment et j’ai pu jouer a pas mal de jeux de la génération PS4/XBO dans des conditions correctes. Et c’était de l’entrée de gamme.

Je continue à être incrédule face à ce qui se passe avec le matos PC. J’espère me réveiller de ce cauchemarre un jour.

2 « J'aime »

On passe un peu de temps a chercher la carte au milieu des autres, la mettre d’une autre couleur permettrait de la différencier au premier coup d’œil.

Sinon très bon test, dommage pour le prix.

Je suis bien d’accord, les graphiques sont peu lisibles.
Il faudrait par exemple des teintes rouges pour AMD et vertes pour n’vidia.
Et mettre en évidence la carte du test en question.

1 « J'aime »

500 euro !!! MAIS LOUL :)))) sont fous non ? autant aller sur ebay, acheter un truc moins cher si necessaire, sinon je reste avec ma HD7990 <3 :stuck_out_tongue:

tant qu’il y en a qui achètent des milliers de cartes pour miner, quel que soit le prix des cartes.

quand est ce que cette supercherie du bitcoin sera terminée ?

1 « J'aime »

On dirait la version récente de mon actuelle 970 GTX, avec un ratio performance bonne, mais à un tarif de 2021.
Triste réalité :frowning:

Ma 970 va encore devoir tenir quelques années.

1 « J'aime »

facile de trouver le prix de vente
la carte fait 29 mh sur ethereum donc 580 euro minimum