Commentaires : Test Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7900 GRE : une jolie concurrente à la RTX 4070 SUPER

Dernière cartouche d’AMD en RDNA 3, la RX 7900 GRE n’est pas un « acte désespéré » du promoteur des Radeon. Avec seulement quelques cœurs de moins et un prix sensiblement abaissé par rapport à la RX 7900 XT, elle pourrait bien gêner le tranquille succès de la RTX 4070 SUPER.

Belle alternative. On vois déjà des 4070 Super se rapprocher de ce prix. Donc on verra probablement aussi des 7900 GRE baisser un peu.

J’espère qu’Intel sera vite aussi un concurent sur le segments entrée/moyen gamme.

1 « J'aime »

J’ai depuis peu commencé à jouer à des jeux en Ray Tracing et… je n’en vois toujours pas l’intérêt. De jolis reflets, ok, de jolis effets de lumière, d’accord, mais au final rien qui ne puisse se faire en rastériasation pour peu qu’on s’en donne la peine et pour un cout moindre en performances.

C’est pour cela qu’insister à utiliser Cyberpunk, dont chacun sait qu’il est la vitrine officieuse de Nvidia pour promouvoir le Ray Tracing et maintenant le Path Tracing :face_exhaling:, me semble peu opportun. S’il faut vraiment comparer le Ray Tracing, peut-être qu’utiliser un ou deux produits un peu plus neutres devrait être envisagé.

1 « J'aime »

J’avoue être toujours très embêté par les choix de jeux, mais l’intégration d’Avatar est un élément pour aussi avoir du « plutôt AMD ». Maintenant, je me vois mal retirer Cyberpunk 2077, c’est une vitrine du monde PC en général.

2 « J'aime »

Vitrine auto-proclamée du monde PC, je dirai.

Mais oui, CP 2077, qu’on le veuille ou non, est accolé à la notion de Ray Tracing dans l’esprit de beaucoup de lecteurs, j’en suis conscient. Dans ce cas, peut-être qu’un jeu ou deux utilisant aussi cette technologie pourraient être ajoutés. Cela permettrait de comparer non seulement les performances hardware, mais aussi les jeux entre eux dans leur degré d’optimisation.

Forza Motorsport est ray tracing :+1:

C’est marrant , je me suis déjà fait reprendre au vol deux fois par des fans hardcore de FPS, mais j’ai toujours eu dans l’idée que Cyberpunk est un benchmark de raytracing :wink:

Petite déception d’ailleurs pour la RX 7900 XT. Bien sûr, elle est battue par la RTX 4070 SUPER, mais elle l’est aussi par la RX 7900 XT.

Y’a pas un problème ? :sweat_smile:

On trouve la 4070 super au même prix compliqué pour amd la… on verra a noël pour moi ma 2070 mérite sa retraite.

La 4070 super est à 659€ pour le meilleur prix alors qu’on trouve des 7900 GRE à 584€.

Donc, de meilleurs résultats en jeu hors RT, 33% de mémoire vive en plus, pour 75€ moins cher. Je ne la trouve pas si mal positionnée.