Comme je le dit, ça peut être une perturbation électromagnétique provoqué par le ventilateur…
Et je ne vois pas quel autre facteur externe pourrait jouer, surtout de façon aussi consistante (le débit est constant pendant dix minutes quand même…).
Oui, il est plus rapide avec le ventilateur… À condition de lire plus de 1 fois et demi son contenu d’un coup
Ça correspond à quelle situation dans la vraie vie ?
S’ils avaient refait le test ils auraient obtenu la même chose au début que sans ventilateur. on peut pas dire qu’il est plus rapide sans ventilateur … ça fait peur de dire ça ça signifierait qu’un ventirad peut faire baisser la vitesse d’un SSD
Celui qui accepte de mettre ce monstre dans son boîtier juste pour le SSD … il aura sûrement la réponse
Sinon y a aussi des gens qui achètent des CG à 2000-3000€ pour avoir 500 FPS dans les jeux compétitifs et ils vont essayer de te convaincre que ça sert à quelque chose.
A côté, Justifier le fait de vouloir avoir 14 Go/s en permanence c’est très facile
Ça c’est juste ton avis, c’est un peu présomptueux de l’asséner comme une vérité absolue. Surtout que l’anomalie étant constante pendant les dix minutes que durent le test, ça semble assez peu probable qu’il suffise de relancer le test pour avoir un résultat différent hein…
Et c’est décevant de la part de Techpower Up qu’ils n’aient ni refait le test ni commenté cette anomalie…
Ben oui, c’est pas impossible avec des perturbations électromagnétiques…
J’en ai déjà vu plus d’une fois des composants qui en perturbaient d’autres à cause d’un mauvais blindage em, et les moteurs sont particulièrement aptes à produire ce genre de perturbations, puisque leur principe même de fonctionnement consiste à produire des champs magnétiques variables…
Deux exemples concrets que j’ai vécus assez récemment :
un disque dur externe qui perds en débit quand son câble USB passe à côté du transfo de mon scanner,
si je met la radio AM sur mon autoradio, j’entends le moteur électrique dans les enceintes (là il s’agit d’une perturbation sur un signal analogique, mais ça peut tout autant perturber un signal numérique).
Sauf si comme beaucoup d’acheteurs grand public de matériel très haut de gamme, il l’a achetée bêtement parce qu’il voulait avoir la plus grosse et qu’un mec sur un forum lui a prétendu que c’était absolument indispensable de mettre un radiateur sur un SSD PCI-E 5
Je te rappelle que la mode aujourd’hui c’est aussi de foutre plus de 10 ventilateurs de boîtiers dans une mini-tour hein… Donc si tous les acheteurs de composants achetaient en tenant compte de l’utilité, ça se saurait…
Tellement facile que tu bottes en touche à chaque fois que la question t’es posée
Toi tu vas pas tarder à te faire taxer de troll tout à fait gratuitement.
En tout cas. Merci pour les précisions et l’explication de texte.
Au final on aura quand même pas mal ignoré et tenté de noyer le seul poisson intéressant : ce ssd la. Celui testé par @Nerces a l’air d’être 1/ performant et 2/ n’a pas besoin d’un ventirad. Et ça c’est chouette.
Ce qui ne change pas que oui marmitaraison la majorité des ssd pcie5 chauffe de ouf. Juste pas la ^^ diantre concéder un truc c’est si simple.
Pour ceux que ça intéresse la source des screens de marmide : [quote=« mamide, post:15, topic:493900 »] Hanandano ça te suffit comme preuve ou ta besoin de plus ???
[/quote]
Inutile de te comporter comme ça, la source aurait suffit hein.
Et ce qui confirme qu’un dissipateur suffit, inutile de mettre un ventirad.
Ben ouais, c’est super utile, ça permet d’éviter de perdre son PC dans le noir. On néglige beaucoup trop le problème des PC bêtement perdus de vu comme ça…