Commentaires : Test Samsung ViewFinity S8 : un moniteur PC à l'aise avec les reflets?

Le marché des écrans PC affiche un choix pléthorique de références en tout genre. Malgré cela, le sillon se limite amplement lorsque l’on affine nos exigences et critères, notamment s’il s’agit de dégoter un écran 4K capable de répondre à des besoins professionnels.

1 « J'aime »

Ça ne se démarque pas beaucoup d’autres moniteurs 27 pouces 4k vendus aux alentours des 300€, bien que l’écran rotatif, la certification « Pantone Validated » et la station d’accueil aient une valeur ajoutée. Pas d’enceintes ce qui reste dommage. Bref une fois en promotion à 400 euro peut être…

Surtout, il faut espérer qu’ils aient fait évoluer la détection de sources vidéos automatique (surtout qu’on ne peut pas choisir la source manuellement…).
Je me sert de mon écran pour mon PC de travail et mon PC perso et sur le Samsung, la détection automatique est catastrophique.
Jamais eu autant de problèmes avec mon NEC.
Là, il faut obligatoirement allumer soi-même l’écran, et lancer la détection auto… (la détection automatique à lancement manuel, c’est beau, non?) mais en plus suivant le PC, elle tourne en rond pour rien… Avec mon dernier PC de taf je dois relancer systématiquement 3 fois celle-ci pour qu’elle daigne trouver le signal vidéo.