Commentaires : Test Samsung The Frame 2022 : un téléviseur polyvalent entre gaming, cinéma et œuvres d’art

Samsung perfectionne un peu plus chaque année ses téléviseurs tableaux The Frame issus de la gamme Lifestyle Collection. Ils sont disponibles dans un nombre croissant de diagonales de 32 à 85 pouces pour s’intégrer dans tous les intérieurs. La version 2022 fait la différence grâce à son écran mat pour un affichage des œuvres d’art encore plus naturel.

Un écran lcd edge led vendu au prix d’un oled, sont forts…

Par ces temps d’économie d’énergie ce genre de produit est une aberration

7 « J'aime »

Notons le retour ENFIN d’un téléviseur équipé d’une dalle mate, 10 ans après sa disparition. J’y croyais plus perso ! Quel bonheur à regarder sans aucun reflet parasite.

D’ailleurs, LG a sorti des moniteurs avec des dalles OLED équipé d’un revêtement mat, c’est d’un niveau de confort visuel inégalable avec les dalles de leur TV. Pour n’importe quelle utilisation.

une reprise de ce que faisait sony

Un point noir très significatif en effet, aussi je rêve d’un téléviseur de ce type avec une couche e-ink, quitte à n’afficher que des œuvres monochromes.

Quoi qu’il en soit, je suis très heureux de mon « frame », déjà l’écran est très beau, mais surtout son système de connectique déportée m’évite d’avoir un horrible « meuble TV ».

J’ai beaucoup hésité entre cette option et un projecteur mais finalement les deux sont complémentaires.

1 « J'aime »

@ElRom16 : Tout à fait. Et c’est la 1ère chose qui m’a sautée aux yeux avec ces Frame. Vraiment top. Idem pour le boitier déporté qui devrait être généralisé. Juste excellent pour les installations murales.

1 « J'aime »

Il y a vrmnt des gens qui vont laisser cet écran allumé pendant des heures tout au long de l’année pour afficher des oeuvres ou leurs photos de famille?
OMG…

@Remoss Non mais c’est juste pour ne pas avoir un tv bien moche au milieu du salon quand on recoit du monde.
Perso je trouve ca top, et je vais en mettre une dans le salon dans ma prochaine maison. Après ca reste une TV secondaire, pas un home cinema.

Bonsoir, quels seraient les réglages idéals pour avoir une image en rapport avec ce que vous mettez ici, notamment sur les couleurs ?
« Il est préférable de partir du mode Dynamique HDR et de la calmer un peu, voire beaucoup, de passer en couleurs chaudes et de supprimer l’antisaccade, sauf si c’est ce que vous préférez. Et là, on obtient une belle image cohérente, digne d’un téléviseur 4K, avec de jolis dégradés sans effet d’escalier et une colorimétrie assez fidèle objectivement. Techniquement, elle ne le sera pas tant que vous ne serez pas entré dans les réglages avancés pour retoucher au moins aux couleurs primaires. »
j’avoue que pour l’instant je suis très déçu du rendu… Merci!

@Stanislas_Petit Bonjour, difficile de vous répondre en détail car je n’ai plus le téléviseur sous la main. Je ne sais pas quels critères de l’image ne vous conviennent pas ? Si avec les réglages « classiques » vous ne trouvez pas votre bonheur, il faut vous rendre dans les réglages avancés mais ceux-ci doivent être réalisés avec une sonde, il est impossible de le faire à l’œil nu. Vous pouvez toutefois faire des essais empiriques en sachant que vous pouvez toujours revenir à zéro.

Aïe dommage :slight_smile:
N’ayant pas de sonde c’est vrai que si vous aviez gardé trace des réglages des couleurs notamment ça aurait été top, tant pis je vais fouiller, merci pour la réponse en tout cas