Une petite révolution s’amorce pour l’OLED avec le Samsung S95D. Outre sa dalle QD-OLED de nouvelle génération, annoncée comme plus lumineuse, le modèle phare du fabricant pour 2024 se pare d’un revêtement antireflet qui pourrait bien faire toute la différence. Reste à savoir si ce dernier est aussi efficace qu’annoncé, et surtout s’il ne dénature pas trop l’image que l’on attend d’un téléviseur OLED.
Saccades en 24p => inacceptable pour moi.
Déjà à l’époque (2015) leur QLED haut de gamme lâchait une frame de temps à autre, même avec toutes les options « motion processing » désactivées.
je tique aussi sur cette histoire de saccade en 24p , je comprends pas trop que sur une telle TV on se tape ce genre de souci !
j’ai une Pana OLED de 2020 et jamais eu la moindre saccade à ce niveau quelque soit le film (et je suis ultra difficile là dessus) , y compris sur le film Belfast (si c’est bien celui de Kenneth Branagh sorti en 2022)
Pour répondre à la question de l’article: non, je ne l’attendais pas. Je n’avais même pas idée que ça puisse être un sujet.
Sinon, ça reste une samsung, avec de mon point de vue la PIRE interface de TV que j’ai utilisée.
Franchement je regrette ma Panasonic. Samsung c’est juste incohérent, inutilisable à la télécommande.
Ils proposent même de créer un compte et d’utiliser un smartphone au démarrage!!!
C’est juste une TV!