Commentaires : Test Samsung S95D : le TV OLED sans reflet que tout le monde attendait?

Une petite révolution s’amorce pour l’OLED avec le Samsung S95D. Outre sa dalle QD-OLED de nouvelle génération, annoncée comme plus lumineuse, le modèle phare du fabricant pour 2024 se pare d’un revêtement antireflet qui pourrait bien faire toute la différence. Reste à savoir si ce dernier est aussi efficace qu’annoncé, et surtout s’il ne dénature pas trop l’image que l’on attend d’un téléviseur OLED.

Dans les faits, et même si le 95D va beaucoup plus loin, les reflets n’étaient déjà plus un problème sur le 95C de 2023.

What! Toujours pas de Dolby Vision ni de DTS… Samsung pourrait faire la meilleur tv du monde, elle est pour moi invendable en 2024 sans ces options…

2 « J'aime »

Test super agréable à lire. Qu’est ce que ça donne envie de renouveler son téléviseur.

Mais pas de Dolby Vision… Ciao :x::x::x:

3 « J'aime »

Merci :green_heart:

1 « J'aime »

Finalement un Apple Vision Pro utilisé pour regarder des films sur grand (immense !!) écran n’est pas si cher quand on voit cette télé.

Saccades en 24p => inacceptable pour moi.
Déjà à l’époque (2015) leur QLED haut de gamme lâchait une frame de temps à autre, même avec toutes les options « motion processing » désactivées.

Samsung ne veut pas payer la taxe US, ils ont bien raison…

je tique aussi sur cette histoire de saccade en 24p , je comprends pas trop que sur une telle TV on se tape ce genre de souci !
j’ai une Pana OLED de 2020 et jamais eu la moindre saccade à ce niveau quelque soit le film (et je suis ultra difficile là dessus) , y compris sur le film Belfast (si c’est bien celui de Kenneth Branagh sorti en 2022)

Pour répondre à la question de l’article: non, je ne l’attendais pas. Je n’avais même pas idée que ça puisse être un sujet.
Sinon, ça reste une samsung, avec de mon point de vue la PIRE interface de TV que j’ai utilisée.
Franchement je regrette ma Panasonic. Samsung c’est juste incohérent, inutilisable à la télécommande.
Ils proposent même de créer un compte et d’utiliser un smartphone au démarrage!!!
C’est juste une TV!