Nouvelle gamme au catalogue du géant coréen, le S90C affiche clairement les intentions de Samsung pour venir faire de l’ombre à ses concurrents sur les TV OLED. Déclinée en trois diagonales de 55, 65 et 77 pouces, cette série abaisse le ticket d’entrée pour profiter d’une dalle QD-OLED à un prix sensiblement similaire au LG C3, un téléviseur souvent considéré comme étant le meilleur rapport qualité/prix sur le marché de l’OLED. On fait le point avec notre test de ce Samsung TQ55S90C.
Merci, mais je resterai sur Panasonic.
Vous avez monté le pied à l’envers… La partie métallique qui solidarise les 2 pieds en plastique est sensée les cacher en s’emboîtant par dessus, pas en dessous.
Je trouve dommage que dans les tests, on parle de qualité via la sonde, mais en utilisation normal dans le noir complet (en mode filmmaker entre autre), on peux constater que les noirs sont tellement bouchés que dans une scène sombre on voit presque rien. Je me dis qu’il y’a OLED et OLED: plus c’est cher, meilleur est le traitements logiciel et les nits sont plus élevés, donc meilleur luminosité locale.
erreur
Pas de Dolby Vision c’est quand même un gros problème, le HDR10+ est presque inexistant en pratique… L’idéal c’est d’avoir les deux comme sur les TV Panasonic
Vous évoquez souvent le Sony, mais comparé au LG G3, qu’en est-il au niveau de la gestion du HDR, mon seul reproche sur mon OLED actuel ?
On aime bien faire les choses à l’envers apparemment Merci pour la précision
Hello,
On vient tout juste de recevoir un exemplaire du G3, je n’hésiterai à comparer ce qui a lieu d’être lors de ce prochain test.