Commentaires : Test Samsung QN900D : le fleuron des TV 8K boosté à l'IA pour un rendu saisissant

Est-ce vraiment utile de s’équiper d’une TV 8K ? À cette interrogation, Samsung est l’un des rares constructeurs à répondre par l’affirmative sur le marché français, en renouvelant son téléviseur 8K, le QN900D. Animé par la technologie Mini-LED, ce modèle phare du catalogue de Samsung se distingue surtout par son processeur et ses capacités décuplées en matière de traitement d’image et d’intelligence artificielle.

Ca n’avait pas été interdit par l’Europe les écrans 8k a cause de leur consommation ?

Non, l’UE a fixé des seuils de consommation à ne pas dépasser.

Ça a bloqué certains écrans 8K, qui consommaient trop, mais certains écrans 8K arrivent maintenant sous le seuil.

En outre, ce n’est pas un seuil strict : ce seuil doit être respecté en configuration par défaut, mais il peut être dépassé en configuration personnalisée. Donc en gros maintenant le mode éco qui avant était à activer par l’utilisateur est plutôt activé par défaut, et c’est à l’utilisateur de le désactiver s’il n’en veut pas.

1 « J'aime »

En effet, j’étais sur le point d’éditer mon message pour apporter ces précisions.