Commentaires : Test Samsung QE65Q800T : et la 8K se démocratise petit à petit

La 8K est sur toutes les lèvres, même si elle va prendre son temps pour se généraliser. C’est essentiellement le jeu vidéo qui la portera à l’avenir, car aucune source TV ou vidéo dans cette résolution n’est encore sur les rails. Néanmoins, on trouve quelques programmes sympathiques, sur YouTube ou à télécharger, pour juger des capacités de la 8K dès maintenant. C’est ce que nous avons fait subir à ce Samsung issu de la série QLED Q800T.

Il y a quoi comme contenu en 8k actuellement ?

4 « J'aime »

Tout pareil, la 8K ou super ultra HD pour les plus pointilleux ne sert à rien sur cet diagonal. Il faudrait opté sur minimum 85 pouces pour y voir un gain. A moins d’utiliser cet écran en moniteur.

La 4K ou ultra HD est largement suffisante sur cette taille.

Sans compter que les early adopter vont se faire avoir avec une nouvelle normes hdmi qui risque de les priver de vrai gains, si un jour arrive de vrai contenu 8K natif (lol je vous l’accorde, ils auront sans doute changer de télé d’ici ces 10 15 ans).

3 « J'aime »

Je me sens préhistorique avec mon écran full hd, qui par ailleurs me suffit amplement

4 « J'aime »

J’ai visionné une vidéo 8k sur Youtube sur ma tv full hd, je reconnais que l’image est belle, je n’ai pas l’usage de la 4k mais streamer du 4k pour du full hd pourquoi pas pour améliorer l’image.

Et bien sur dans 4 ans la 16 K

Absolument inutile et sur la photo on dirait Brad pitt devant sa TV LOL
Quel Français va acheter ça ?

1 « J'aime »

Mouais, pour l’instant, il n’y a guère qu’au Japon que des tests de 8K sont réalisés. Déjà que les chaînes TV diffusées en France ne sont pas toutes nativement en 1080p, que le public adopte lentement les supports physiques 4K/UHD et que seuls certains media (Netflix, Amazon Prime,…) diffusent dans cette résolution, choisir ce type d’écran me paraît encore précoce.

4 « J'aime »

Je n’ai que quelques amis professionnels (dans le domaine vidéo) qui travaillent avec des RAW 8K ou les exportent dans ce format. Et ce sont pour des spectacles sur écran géant (concert, etc.).

Pour le moment, côté grand public, je pense que ce format est encore trop prématuré : équipement des particuliers, infrastructure de diffusion, service vidéo. Mais on verra bien.

2 « J'aime »

Vive le 8K. Ca fera baisser le prix du 4K !

5 « J'aime »

Quand on arrivera à du vrai full hd dans tous les contenus, aprés on reparlera du 4k, 8k, 16k, pour l’instant c’est juste du marketing.

2 « J'aime »

Tout à fait ! Moi, avec ma box Orange et ma connexion, je n’ai que du SD.

1 « J'aime »

La 8K va commencer à se prendre un mur en pleine face. Car au dela du fait qu’il n’y aura aucun vrai contenu durable dans cette résolution avant au moins 1 à 2 ans, les tailles minimale de dale font que ça va être un marché de niche. En effet, peu de gens dans leur appartement ne pourront ou voudront prendre des TV de 75 à 85 pouces, et en Province le débit ne sera pas suffisant pour avoir du streaming dans cette résolution, et la TV je n’en parle même pas ça n’arrivera pas ces 5 prochaines années.

4 « J'aime »

On a déjà du mal à trouver du contenu 4K alors 8 … d’ici là on aura déjà des télés 24k

5 « J'aime »

Euh… quand on dit d’un produit qu’il se démocratise, on fait en général référence à son prix non?

Donc ok elle se démocratise selon le titre mais aucune mention du prix… elle se démocratise ou pas finalement?? :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est a 4000 euros cette tv, la 8K pour moi, sera démocratisé avec du contenu massif et a 2000, enfin c’est juste mon point de vu ^^

3 « J'aime »

Quand les services de vod feront du FHD sans compression degueulasse (avec un codec qui ne tue pas les degradés ni les les clairs obscurs), on regardera ce que propose la 4k

3 « J'aime »

Il y a la chaine Youtube « Japan geographic » gratuite en 8K mais je pense que Youtube la « bride » en 4K.

Ah ben non on dirait que c’est de la 8K. Il y a aussi la chaine « Armadas » et sans doute plein d’autres.

Je pense que la 8k se démocratisera avec la 5G, les opérateurs Télécom vont prendre la place de TDF dans le futur.
Grâce à un dongle dans un premier temps et ensuite cela sera intégré au téléviseur.
Reste à proposer du contenu 8k, mais il faut aussi savoir que ce matériel peut upscaller des contenus 1080 et 4K pour en simuler du 8k.
Il faut attendre quelques temps, mais pour un budget moi conséquent nous auront des TV encore plus performantes.
Mais il faut toujours des cobayes un peu fortuné pour faire se développer les produits.