Commentaires : Test Samsung QD-OLED QE55S95B : réussite totale pour le premier téléviseur QD-OLED de Samsung

Samsung rejoint enfin son concurrent LG sur le marché du téléviseur OLED. La technologie est semblable mais la mise en œuvre est légèrement différente, ce que nous allons pouvoir vérifier. La gamme S95B de Samsung inaugure l’OLED appelé pour l’occasion QD-OLED avec des diagonales de 55" et 65", un 77" serait déjà en route. D’autres fabricants ont déjà sauté dessus pour leurs moniteurs de gaming.

2 « J'aime »

pas de dolby vision = echec.

55" pas assez grand a ce prix la

Encore trop cher cette techno pour visionner la propagande de la TNT.

on est en 2022 quand même y’a autre chose que la TNT qui peut s’afficher sur un écran.

2 « J'aime »

Dommage pas de grandes tailles

Le même en 85’’ svp, c’est trop petit 55’’ :sweat_smile:

L’absence de Dolby Vision devrait apparaître dans les points négatifs…

@PierreDieudonne Je suis le testeur amateur qui a réalisé ce test. Vous avez des questions plus précises sur ce téléviseur ?

1 « J'aime »

Vu l’historique de ce membre, ne t’attend pas à une réponse constructive…

1 « J'aime »

je me posais la question dès le début de lecture de la consommation électrique et bam mauvaise note. Samsung a t’il conscience que c’est un point important dans un produit de nos jours. Avoir une bonne image est une chose, mais maitriser la consommation en est une autre et à ne pas écarter.

Préserver l’image (de marque) au détriment l’image (de l’écran)… ou inversement…
Le débats ouvert :slight_smile:

Avez-vous regardé la vidéo de HDTVTest oú il parle des tests sur la courbe ETOF et le le deltaE ? Il montre que les résultats ne correspondent pas du tout à la réalité lorsque l’on sort d’un test labo.

@CourceL Je viens de regarder cette vidéo et on est d’accord, c’est pour cela que j’ai bien précisé dans le test à la suite des mesures : « Là encore, pour obtenir ces résultats, nous étions calés sur des réglages à éviter pour visionner des films si l’on recherche un rendu cinéma. »

1 « J'aime »