Connectez votre barre de son et profitez instantanément d’un impressionnant système 11.1.4 canaux avec deux enceintes arrière 4.0.2 canaux et un subwoofer sans fil. Pas vraiment différente de la HW-Q990B sortie l’an passé, cette nouvelle barre de son a toutefois de quoi séduire à partir du moment où l’on peut se permettre d’y mettre le prix. Son surround inégalé, Dolby Atmos sans fil, technologie Q-Symphony et SpaceFit Sound Pro, la HW-Q990C est-elle la meilleure barre de son du marché ?
Le lien (et le prix) concerne la Q990B
Quoi de neuf par rapport a la version B
C’est du HDMI 2.1 ?
Je trouve le prix excessif, plus cher qu’une tv oled (en 1° prix)perso ma barre LG a 249€ pour 320w est largement bien et reproduit un son de qualité après chacun dépense comme il l’entend …
@jeroboam64
Et c est tant mieux pour toi! Beaucoup d’utilisateurs ne font pas vraiment de différence ou n’ont pas spécialement d’exigence vis à vis du son. D’autres sont beaucoup plus pointilleux et attentifs aux détails et tu peux me croire il y en a !
Perso j’ai le modèle 2021 de cette barre et c’est une tuerie…
Ce n’est pas seulement une question de qualité sonore : tu peux pas comparer l’immersion d’une barre 2.1 à une barre 11.1.4
Déjà entre le 7.1 classique et le Dolby Atmos 7.1.4, on passe sur un tout autre niveau.
Après, oui c’est trop cher quand on peut trouver le modèle de l’année précédente en promo à la moitié de ce prix-là.
Je suis d’accord avec toi mais le modèle 2021 est déjà quasiment de moitié prix donc c’est plus tout à fait la même demarche
Bien sûr que la qualité doit être supérieur je n’en doute pas mais déjà le modèle de l’an dernier est sur un tarif beaucoup plus raisonnable et là on se rejoint
franchement j’ai cette barre et elle est top.
Acheté en janvier pour moins 1000 euros, elle vaut le détour.
Elle est sublimé avec du Dolby atmos.
franchement elle éteint la plus part des barres de son de mon entourage et aussi le système boss home cinema 650.
Apres je n’ai pas écouté les autres systèmes concurrent de 2022 2023
franchement tant mieux si ta barre de son te convient, mais tu ne peux dire que les deux sont pareil pour autant car c’est le « jour et la nuit ».
Ah ah ben tant mieux parce qu a un moment je rêvais presque de me l’offrir. Mais je sais que le rapport qualité prix est complètement fumé chez Bose.
Le son devrait être aussi importante que l’image, qui serait heureux d’aller voir un film en Imax avec un son sortant sur deux enceintes premier prix pour PC? Alors OK, le trait est volontairement grossi mais c’est juste pour dire que les deux devraient allés ensemble, je pourrai faire un parallèle, qui monterait un PC avec une RTX 4090 avec un Core i3 datant de 5 ans (cela semblerait et a juste titre saugrenue)? Cela n’aurait aucun intérêt. Il faut une certaine cohérence, le son dans une installation digne de ce nom devrait être traité comme l’image. C’est un peu comme ceux mettant une sono à 5000€ dans une voiture sans permis, aucun intérêt, le trait est encore grossi mais personnellement j’en connait qui ne sont pas si loin de cet extrême. Quelqu’un achetant une telle barre de son pour accompagner une TV OLED de bonne facture de 55 pouces pour une pièce d’une quarantaine de mètres carrés, cela me semblerait assez cohérent. Bien sûr, beaucoup d’autres choses rentrent en ligne de compte, hauteur plafond, forme de la pièce, mobilier de la pièce, placement des « spectateurs », attentes de l’acheteur, types de réseau , voisinage, etc.
Bonjour, j’ai une petite question concernant cette barre de son, quelles sont les différences avec le modèle 990b ? J’ai bien compris qu’elle était de l’année d’avant mais outre le prix, j’ai cherché et je n’ai pas trouver de différence fulgurante entre les deux modèles de chez Samsung.
Hello,
la principale différence se situe au niveau de la technologie Q-Symphony, ici en version 3.0, pour synchroniser la barre de son avec les haut-parleurs du téléviseur. Hélas, nous n’avions pas de téléviseur Samsung sous la main au moment de ce test pour tester cette fonctionnalité.
Bonjour, est-il possible de mettre les enceintes surround devant avec la barre plutôt qu’en arrière ? (il me semble avoir vu une option pour régler soit avant ou arrière les HP surround)
Merci de votre réponse