Commentaires : Test Samsung Galaxy Z Fold 7 : plus abouti que jamais, mais pas encore parfait

Avec le Galaxy Z Fold 7, Samsung semble avoir enfin pris en compte les principales critiques formulées envers ses précédents modèles : profil trop épais, écran de couverture trop étroit et système photo trop moyen pour ce niveau de prix.

1% par minute de recharge, cela reste très correct. Ce n’est pas la première fois que je lis que la charge est un peu lente, je dois dire que ça me laisse perplexe. Un portable entièrement rechargé en 1h40 c’est amplement suffisant, à moins d’avoir un agenda de ministre, et encore même là… Je suis sur les fold depuis des années et ils me tiennent sans problème la journée. Évidemment, le jeu peut bouffer de la batterie, mais en même temps ça reste un téléphone : ce n’est pas pour jouer dessus qu’on investit une somme pareille. Pour jouer correctement, il y a d’autres supports, bien plus confortables et accessibles financièrement.
Par contre, la disparition de la caméra dissimulée pour faire de meilleurs selfies, c’est juste une aberration. Il serait peut être plus productif de chercher son inspiration technologique ailleurs que sur instagram.

Point faible : ce n’ est pas un Apple :rofl: -1
Dans les moins , on a exactement les mêmes reproches qu’on peut faire à l iphone 15 pro max ! Mais lui , c’est un Apple dans ça passe :face_with_peeking_eye:

Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre commentaire. A aucun moment je ne mentionne l’iPhone dans mon test.

Si je me réfère à celui écrit par Pierre lors de la sortie du 15 Pro Max, les deux produits ont exactement la même note : 9/10. Ils sont tous les deux excellents et ont des défauts signalés. Cela dit, le 15 Pro Max est nettement plus ancien que le Z Fold 7 : pourquoi faites-vous référence à ce modèle en particulier ?

Si je devais choisir, je pense que j’opterai plus facilement pour le Z Fold 7 de Samsung plutôt que pour le 15 Pro Max d’Apple… Même si la disparition du stylet me pose un problème (j’utilise celui de mon S25 Ultra pour l’édition photographique en mobilité, même si ce n’est pas toujours simple sur ce type d’écran).

Ou alors, j’opterai pour le Honor V5, à la fois puissant, équipé de deux écrans de qualité et d’une IA qui commence à devenir l’une des plus intéressantes du moment. Avec en prime, le support du stylet sur les deux écrans et un prix nettement moin élevé !

Bonjour,
une centaine de minutes, c’est très long pour charger un smartphone, surtout en 2025. La concurrence est nettement plus rapide : le Xiaomi 15T Pro, par exemple, peut charger entièrement sa batterie en 35 minutes. Lorsque vous vougez beaucoup dans la journée tout en utilisant des fonctions très consommatrices en énergie (vidéo, photo, etc) c’est un atout consdérable.
Je comprends tout à fait que vous n’en voyiez pas l’intérêt, mais il existe autant de façon d’utiliser un smartphone que d’utilisateurs. Et pour certains, la vitesse de charge est primordiale.
Je suis tout à fait d’accord sur la disparition de la caméra sous l’écran, surtout pour un produit vendu pour la « consommation de contenus » : une perforation, c’est pas terrible pour cela.
Au-delà de l’aspect « selfie de meilleure qualité », l’utilisation d’une caméra traditionnelle permet de gagner en épaisseur. La finesse à tout prix justifie aussi la perte de compatibilité du stylet. Deux caractéristiques que je regrette beaucoup…