La nouvelle génération de montres connectées Samsung est l’une des plus intéressantes depuis quelques années, avec notamment un changement de design, mais aussi une intégration encore plus poussée de l’IA au cœur de l’expérience.
C’est quoi cette d…
Ma Redmi Watch 5 m’a couté 90€, elle fait la même chose ou presque et elle tiens 2 semaines complète…
il y a 1 truc que ça Redmi ne fera pas et que toutes les watch Samsung font depuis quelques années : la prise de tension, ce n’est pas assez dit dans les tests, mais pour moi qui fait de l’hypertension c’est un gros plus car c’est une des seules du marché à le faire.
Vraie question : les traductions sont meilleures qu’il y a quelques années (avant elles affichaient « fait » au lieu d’un OK (traduction littérale de done). La gestion des formats de date est-il enfin conforme à l’Europe (l’affichage en français du format de date US c’est pas super beau je trouve).
Franchement, l’autonomie est un faux problème. Si on ne prend pas sa douche avec sa montre, on peut considérer que l’on passe 1 heure à 1 1/2 tous les jours dans sa salle de bain. Largement assez pour recharger la montre et l’utiliser non stop.
Et +1 pour la mesure de la tension.
Très bon article et récaptulatif de cette nouvelle smartwatch. Votre remarque sur l’autonomie est intéressante. En effet, je suis parfois surpris de voir la différence d’autonomie d’autres smartwatch WearOS qui arrivent à dépasser largement 1 jour. Pourquoi donc Samsung n’y arrive pas ?
En revanche, je ne suis pas du tout d’accord avec le nouveau design à tendance « carré » qui nuit fortement à son esthétique et la fait plus ressembler à un gadget, plutôt qu’à une belle montre. Rédhibitoire pour moi et dommage car je comptait justement changer ma Galaxy Watch 6 Classic. Heureusement, il reste encore d’autres marques intéressantes et sous WearOS aussi.
Je passe 20-30 minutes dans ma SDB par jour max et retire ma montre que pour la douche.
Mais devoir recharger la montre tous les jours (ou deux jours) restera toujours une contrainte (même si tu optimises) !
J’ai eu une galaxy watch pendant 5 ans et maintenant que j’ai une huawei, je ne reviendrai jamais en arrière! Ne pas penser à, ne pas vérifier chaque jour l’autonomie de sa montre (en + de son smartphone et autres potentiels appareils), c’est une petite tranquillité de l’esprit qui change absolument tout!
Partir en vacances (ou WE) sans avoir à se balader avec un chargeur supplémentaire, tu gagnes en liberté.
Mais après, si ta montre, c’est ta passion et que tu as du temps chaque jour à lui consacrer, ok je comprends… perso, j’aime pas les tamagotchis.
Idem, j"ai une Galaxy Watch premier modèle.
La montre tient encore au moins 4 jours.
Clairement je recherche une montre qui tient au moins une semaine !
ça y est, elle donne l’heure ?
Résumé
humour, pour certains qui sont un peu coincés du bulbe
Je n’aime vraiment pas ce nouveau design qui ne sait pas trop choisir entre un carré et le rond de la lunette. L’élégance intemporelle des Watch précédente était à mon sens largement plus épurées et agréable à l’oeil. Bien sûr chacun ses goûts, mais on a vraiment l’impression de changer pour faire du buzz, alors qu’une montre est par essence un objet durable. Je suis persuadé que ce design sera complété d’un retour à une version plus classique d’ici 2-3 ans max puis remplacée par celle-ci.
Du coup suite au leaks j’avais pris une 7, car ce carré-rond est un no-go pour moi. Et le modèle précédent semble en plus avoir une meilleure autonomie.