Commentaires : Test Samsung Galaxy Tab S8+ : on ne change pas une équipe qui gagne

En 2020, nous testions l’excellente Galaxy Tab S7+
; en 2021, Samsung a décliné sa tablette dans une version plus abordable, la Galaxy Tab S7 FE
. L’année 2022, elle, est marquée par l’arrivée des Galaxy Tab S8, S8+ et S8 Ultra
. Nous avons passé quelques semaines avec la version « Plus » et vous livrons notre avis complet dans ce test.

Et sinon il aura combien d’années de suivie MAJ?
Pourquoi vous en parlez pas ?

Bonne question.
Et sinon par rapport à la version 7+?

1 « J'aime »

Pas de chargeur fourni…a ce prix c’est n’importe quoi.

1 « J'aime »

Merci pour le test! Je plussoie avec Azael, y-a-t-il vraiment une difference interessante avec la 7?

Aussi, sur la fiche descriptive l’ecran est un LCD IPS. On confirme que c’est une coquille et que l’ecran est bien AMOLED? Thanks!

Enfin, concernant la prise casque c’est malheureux; il etait si facile de brancher un dedoubleur pour deux casques avec fil et regarder des films a deux dans l’avion. J’ai cherche en USB, c’est pas si evident, et ca prend la place pour recharger la batterie.

2 « J'aime »

Merci pour ta vigilance !

Effectivement une erreur s’est glissée dans la fiche technique. Dans le test on parle bien d’une dalle Amoled

1 « J'aime »

Bonjour,
Concernant la disparition de la prise jack, j’ai trouvé sur un site marchand américain très connu et très bien implanté en France, un adaptateur 2 en 1 (marque ESR) qui permet aussi de recharger le smartphone ou la tablette pendant l’utilisation.

2 « J'aime »

Sans blague? Lien? C’etait Newegg?

Edit: Je crois que j’ai trouve. Avec un jack de plus c’etait au top, mais j’imagine que je peux rajouter un splitter dessus. Merci!
ESR Upgraded 2-in-1 USB-C PD Headphone Jack Adapter, Type C to 3.5mm Audio and Charger Adapter, for Aux, Stereo, Earphones, Headset, Compatible with iPad Pro 2018, Galaxy S20/S10/Note10, Pixel 3/4 - Newegg.com-0SD-01RN-00002--Product&quicklink=true

Les principales différences avec la S7+ viennent du nouveau processeur Snapdragon 8 Gen1, plus puissant que le Snapdragon 865, et de la caméra frontale qui passe de 8 à 12 mégapixels. Pour le reste, les fiches techniques sont extrêmement proches…

2 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de lire le test :slight_smile:

Je viens de répondre à Azael concernant les différences avec la Tab S7+.

Et en effet, c’est bien un écran AMOLED, merci pour votre vigilance.

1 « J'aime »

une tab qui qui coûte prix d’une tv oled !!!

1 « J'aime »

Mais on la charge comment si il n’y a pas de chargeur dans la boite ?
Meme Apple sur ses tablettes a 400€ met des chargeurs, a 1000€ c’est un peu abusé.

1 « J'aime »

Enfin une tablette respectable! Je regrette d’avoir pris un iPad Pro pour remplacer ma Galaxy Tab S5e vieillissante… rien n’est compatible dessus! Il faut réinvestir dans des adaptateurs, dans des chargeurs, le Wifi qui ne fonctionne pas une fois sur 2 alors que tout mes autres appareils fonctionnent… et tout ca pour la modique somme de 1500 euros… L’arnaque !

1 « J'aime »

Comme d’habitude lâcher 1000€ et avoir deux ans de support max (et encore…) ça fait cher.

Samsung a annoncé en février que le support (mises à jour Android) était porté à 4 ans pour la gamme Galaxy S actuelle (et pour tous les modèles futurs).

Les màj de sécurité seront appliquées pendant 5 ans.

3 « J'aime »

Je comprends pas c’est le prix d’un microsoft surface. À ce prix c’est pas mieux?

C est du samsung donc du foutage de gueulle donc sans moi … ils me fond pensser à ces labo qui changent une mollécule de leur medicaments pour la vendre plus chère alors que l ancienne formulle marche très bien bref …

T’as pas de chargeur à la maison ?

En vrai, c’est pour le côté « écolonomique », ils ont repiqué l’idée d’Apple mais l’ont poussé à fond dans la débilité.

C’est pas la même chose surtout. Un Windows 100% tactile fait être fou ou sadomaso

Il évident qu’on est pas censé changer de tablette à chaque génération.