Commentaires : Test Samsung Galaxy S24 et S24+ : IA qu'à demander!

Les Galaxy S24 et S24+ sont à Samsung ce que les iPhone 15 et 15 Plus sont à Apple : deux smartphones quasiment identiques. Les compagnons de route du S24 Ultra partagent en effet l’intégralité de leurs caractéristiques, à l’exception de l’écran et de la batterie.

Je trouve que vous êtes sévère sur la note du Samsung 24 plus. Dans les différents tests que j’ai pu voir le S24+ bien devant le S23 plus en autonomie, peut être que je n’ai pas lu les bons tests.
Après je ne comprends pas non plus la logique pour la note « + » de l’AI et la note « - » de l’AI.

Coquille :
« fourniture de versions majeures de l’OS et des matches de sécurité est désormais garantie sur sept ans »
Patchs de sécurité évidemment

Bonjour,
C’est corrigé, merci !

Bonjour,
J’ai noté l’autonomie et la charge, ce qui n’est pas exactement la même chose que de noter que l’autonomie :slight_smile: La charge n’est pas vraiment rapide et l’autonomie est décevante par rapport au S23+.
Il y a bien une logique dans la mise en + et - de Galaxy AI. Tout est expliqué dans le test et la présentation de Galaxy AI que vous trouverez ici.

Je comprends Marc, mais sachant qu’il est certainement le premier smartphone à embarquer une IA vraiment « utile » et que cela ouvre une nouvelle ère pour nos smartphones, je pense qu’aucun smartphone ne sortira à l’avenir sans une IA. Mettre cette fonctionnalité en négatif c’est comme critiquer le 1er écran Multi-touch sur son manque de sensibilité. Mettre 9/10 au 23+ et seulement 8 au 24+, je trouve simplement que cela manque de cohérence (ressenti personnel). Merci pour l’article.

Non.

Samsung’s Galaxy S24 line will receive seven years of major Android upgrades and protection from vulnerabilities, the company said. The new software update policy matches Google’s Pixel 8 line, which at the time of its fall announcement was the longest of any major Android phone maker.

Seven years of security and OS upgrades

c’était sur l’orthographe de "P"atches. :slight_smile:

Ah oui. Café++ nécessaire.

1 « J'aime »

Il est effectivement le premier smartphone à embarquer ce type d’IA et c’est une chose très positive, MAIS elle est améliorable (notamment sur les limitations de taille, l’import de pistes audio et la pertinence de la traduction). C’est pour cela que j’ai mis Galaxy AI dans les points positifs et que j’ai aussi tenu à dire qu’elle était améliorable sur certains aspects (d’où la présence dans les points négatifs).
Ce n’est pas parce qu’un produit est novateur qu’il n’a pas de points améliorables (vous parlez de l’écran multi-touch, c’était aussi le cas et je me souviens d’avoir écrit que celui du premier iPhone était améliorable, ce qui ne retirait rien au côté novateur). Le 23+ disposait d’une excellente autonomie, ce qui n’est pas le cas du 24+ : c’est essentiellement ce qui a motivé la note :slight_smile:

Si un truc n’est pas au point, il n’est pas au point, meme si ce sont les premiers.
Les premiers smartphone n’étaient pas pour tout le monde, il a fallu attendre Apple pour commencer à avoir des trucs viables pour le grand public. C’est important de le dire.

Justement, je parle du multi touch d’Apple qui avait des défauts…

Et justement le premier iphone n’était pas dénué de critique. La différence c’est que le multitouch fonctionnait. Là l’IA, c’est sympatoche, mais la fonction proposé sur le smartphone n’a rien de vraiment révolutionnaire. Bref…

C’est pas comme Siri, c’est sûr.