Commentaires : Test Samsung Galaxy S22 Ultra : un Galaxy Note qui ne dit pas son nom

C’est le nouveau Note ! Je suis venu chez Samsung dès le premier modèle , pour le stylet qui au quotidien, et un vrai plus , en terme d’usage ! Et Samsung ne pouvait pas faire autrement , car la communauté PENUP est puissante .

Rassure toi, tu mets aussi un paquet de pognon dans des trucs qu’on trouvera inutile, mais étant donné qu’on est pas aussi intolérant que toi, on restera courtois.

Je pense que tu as dû écrire un commentaire direct.

Pense à cliquer sur le « Répondre » qui se trouve sous le commentaire visé (je suppose que tu t’adressais à @Coccinellevw34).

Chez moi le lien de réponse en haut à droite de mon commentaire apparait bien, par contre même si j’ai reçu une notification le tien n’apparait pas comme réponse au mien. Le forum déconne beaucoup à ce niveau là.

Très bon smartphone vraiment beau mais avec des choses qui pour moi ne passe pas, 8GB de RAM a ce prix Non, les performances brut GPU me déçoit énormément au vue des publicités et des annonces qui en déroulait, cette comparaison architecture a la PS5/Xbox dupe plusieurs personnes, je vais encore attendre, on est encore en février j’attends de voir la concurrence. Mais c’est un smartphone qui déchiré et esthétiquement ça passe

Il me semble aussi que le comportement change si tu réponds à un message qui se trouve sur une autre page que la page actuelle (tu es en page 2, alors que le message auquel tu réponds est en page 1)
Conseil : dans ce cas, ajoute « @ » suivi du nom de l’utilisateur, dans ta réponse, comme ça il sera avisé, et les lecteurs comprendront à qui tu t’adresses

Franchement, j’ai des smartphones depuis le Nokia N95 (ok, on peut débatre pour ce dernier), et je n’ai jamais été aussi déçu pas un achat.
Au contraire de ce test, je trouve la durée de vie de la batterie déplorable. Hier par exemple, j’ai pris le train deux fois une demi heure, j’ai lancé un download de 6GB de cartes pour mon appli GPS et je me suis retrouvé à 11% de batterie.
Lorsque avec mon vieux (3 ans) Huawei P30 pro, je terminais mes journées à 40-50%, je suis rarement à plus de 20% avec le S22.
Pour ce qui est de la performance, certes il n’y a jamais de ralentissements, mais je fais énormément de réussites avec une application que j’utilise depuis 2010 sur mon iPhone 4S et pour la première fois je tiens un téléphone qui chauffe avec une application qui doit faire à tout péter 2fps…
Recharge à 45W? Sérieusement? C’est du 15W au grand maximum… Encore une fois mon vieux Huawei charge plus de deux fois plus vite, une recharge 10-100% prend 1h25
Placement du lecteur d’emprunte: beaucoup trop haut, franchement le nombre de fois que je le rate à cause de ce placement au moins 3cm au dessus de bas de l’écran…
Réseau: j’ai passé le téléphone pour être 5G/4G/3G, c’est super, j’ai plein de coupures dans mes streams, alors que j’en ai jamais eu auparavant avec mon téléphone 4G sur les mêmes trajets. Visiblement il n’a pas l’air d’être capable de passer de la 5g à moins bien…

Bref, c’est vraiment pas top, et certainement pas au niveau attendu…

1 « J'aime »

Ultra pour 1300 boule non merci. Si on est maladroite c’est de l’argent poubelle. Un smartphone dois rester au prix correct ! Mon S7 EDGE il fonctionne merveille et y a plus le capteur de cœurs et sang qualité est une grosse honte chez Samsung ! Et encore beaucoup plus cher horrible !!! Et il faudra débourser une montre !!! Mon S7 EDGE était de 700 boulet tout était la qualité photo et vidéo et performance etc !!!

1 « J'aime »

Alors déjà les prix vont baisser et ensuite si tu passes six ou sept heures par jour sur ton téléphone avoir un modèle sans latences, avec un écran parfaitement calibré et une batterie qui va tenir dans la durée justifie ce prix.
Sans parler de la qualité multimédia qui joue généralement beaucoup dans le prix (les pas chers sont souvent nuls en photo par ex.)
Pour tout matériel, pour les gens qui n’utilisent pas beaucoup un outil il existe des gammes à pas cher et les pro paient plus cher pour un appareil adapté à l’usage qu’ils en font…

Ce test est une blague… tout es testé sauf la partie téléphonie.
Cela ne fonctionne pas en 4G/4G+ et nous sommes des milliers en Europe à souffrir de ce phénomène.
Toute la gamme est concernée en France, le S22; S22+ et S22 Ultra.
Samsung est au courant du problème et depuis la sortie du téléphone aucune mise à jour mensuelle a réussi à régler le problème.
Clubic est informé aussi et assez curieusement passe ce sujet en silence.
Des actions sont en cours car nous ne nous laisserons pas faire. Il a fallu plusieurs mois à Samsung pour stabiliser le problème avec les précédentes séries. C’est lamentable compte tenu des atouts de ces appareils…
En France Orange est principalement touché par ce problème et à l’étranger d’autres providers. Assez curieusement en changeant d’opérateur (en France) ou en passant les frontières les dysfonctionnements disparaissent.
Bref ; pour l’instant nous sommes toujours en attente d’un correctif de la part de SAMSUNG qui a sorti à mi-septembre un correctif spécial « Orange »… c’est pire qu’avant…

dancod,

Cette gamme (S22) est un boulet en données mobiles. Sur le forum de Samsung tu trouveras plusieurs centaines de personnes dans ce cas… dont moi :frowning:

1 « J'aime »