Commentaires : Test Samsung Galaxy S21+ : un bon cru qui a du mal à se démarquer

Nous avons déjà passé au crible les Galaxy S21 et Galaxy S21 Ultra. Ne nous reste donc plus que le Galaxy S21+ à étudier dans un test complet qui, en vertu de ses fortes ressemblances avec les deux modèles précités, devrait être plus court afin d’éviter les redites.

Un téléphone ennuyeux. Il fera le taf. Mais c’est vraiment quand on a pas changé de téléphone depuis 10 ans.
Il est cher, décote de fou (comme toujours chez Samsung), dans 6 mois on le trouvera moitié prix.
Et en plus, il n’a pas de chargeur… Donc la charge rapide… à 1000 euros pas de chargeur, bravo l’artiste.

Mais il faut sauver la planète, c’est un fabricant de téléphone qui vous le dit.

Citation de l’article :
« Le S20+ avait au moins pour lui un capteur 3D ToF supplémentaire. Ici ? Rien. Si ce n’est le certificat social de pouvoir dire « j’ai payé mon téléphone plus de 1000€ ». »

Franchement, bravo à l’auteur pour dire ça !

1 « J'aime »

Pourquoi pas, lorsqu’il sera autour de 600€ dans quelques mois, mais comme toujours, ce sont les pigeons qui achètent plein pot à sa sortie qui permettent d’acheter moins cher ensuite.
Le pire est que le prix ne se voit pas quand il est habilement noyé dans un forfait onéreux avec engagement de 24 mois. Une sorte de crédit déguisé !

Je viens d acheter le S21 sur rakuten a 630 euro neuf.

Oui. Sans TVA, en export.
C’est pas EXACTEMENT, comparable.
La Fraude à la TVA devrait s’arrêter :slight_smile:

La décote sur tout ce qui n’est pas Apple est importante sur ce genre de produits. C’est top pour faire des bonnes affaires dans 6 mois, mais acheter du Samsung ou autre smartphone chinois Day 1, c’est une décote de fou après quelques mois.

Cool. Je n’ai jamais osé acheter sur ce site… tu nous diras si la livraison s’est bien passée !

Je ne crois pas, surtout vu l accord signé par l Europe avec la chine :wink:

J’ai dit « devrait » dans le sens ce serait une bonne chose. Pas que cela se fera :slight_smile:

Je suis entièrement d accord avec toi

Je l ai acheté dimanche et reçu aujourd’hui par UPS.

J’ai pris le S21+ en 256 Go pour 785 euros. Comment ? Je suis client Samsung Plus, donc j’ai eu 15% de remise lors de l’offre de pré-commande + 155 euros de reprise sur mon S7 32 Go. Et dans l’offre, étaient inclus les Buds Live (200 balles) et un Smart Tag (30 balles). Je pense revendre ces accessoires car j’ai bien mieux…

Mettre en point négatif « Cher payé pour 0,5 pouce d’écran en plus », ne correspond absolument pas à la réalité puisque le surcoût vient surtout de la batterie de plus grande capacité, que vous avez souligné positivement dans l’article. Le téléphone tient presque 2 jours dans mon usage, car je bosse et je n’ai pas le temps de regarder toute la journée des vidéos ni faire du jeu vidéo. Mon S7 tenait à peine la journée voire quelques heures en usage intensif.

On est tous d’accord pour dire que les prix des téléphones ont explosé (la miniaturisation des composants+marge). A 1100 balles, je préfère investir dans un nouvel ordinateur.

Le s21+ est utilisable a une main ? Ou uniquement à deux mains ?

Pas mal pour 600/700€, mais à 1100€ (1060 + 1 chargeur rapide) c’est du vol.