Commentaires : Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti

Quelques semaines après avoir passé le Samsung Galaxy S21 Ultra à la loupe, l’heure est venue de s’intéresser au modèle le plus accessible de la nouvelle gamme du Sud-Coréen.

1 « J'aime »

A 1000€ le bouzin il n’y pas de chargeur !!
Je crois qu’il faut arrêter avec ces téléphones soit disant haut de gamme dont les caractéristiques ne servent à rien à la plèbe si ce n’est se la péter devant ses potes pendant 3 min et 20 s…

4 « J'aime »

« il est à l’aise dans tous »
Coquins chez Clubic

2 « J'aime »

Salut

Erreur de liens, ces derniers pointent vers le S21 ultra chez Amazon à 1259€ au lieu de 858€ pour le S21.

Même à 858€ c’est trop cher.

Il est ou le tarif de 1000€ pour ce téléphone ? Si t’as pas les moyens de te prendre un téléphone de ce type c’est pas un problème mais garde ta rage. Il y a suffisamment de téléphone moins chère que celui-ci.

Puis le discours du « il n’y a pas de chargeur » on va l’entendre combien d’année sachant que de plus en plus de constructeur vont s’y mettre ? Perso chez moi j’ai 4 chargeurs un de plus ne me servirais à rien et ça permet aussi de réduire le cout de l’achat du tel.

5 « J'aime »

C’est corrigé, merci.

1 « J'aime »

C’est modifié, merci pour la vigilance Corteo :slight_smile:

Je sais pas si ce qui me fait le plus peur est que des gens soient convaincu qu’enlever les chargeurs est un geste pour la planète, ou ceux qui pensent que le prix baisse.
Je vous vois vraiment comme des masochistes.

Acheter un téléphone neuf est par définition, non écologique. (et sincèrement, je m’en fiche, j’achète si ça me plaît).

Sans parler du fait que les chargeurs on en a (et encore… ça va diminuer) , mais des X watts, adaptés à la puissance précise d’un téléphone en « super charge », moins.

Le S21 est comme trop souvent, un téléphone qui n’apporte rien de spécial. On s’ennuie avec Samsung ces derniers temps.

6 « J'aime »

J’utilise actuellement le Galaxy S8 qui fonctionne comme a ses premiers jours mais 4 ans est une bonne durée pour changer de téléphone et il y a aujourd’hui la 5G comme critère de changement. Je pense prendre le S21 cette été, il sera déjà plus abordable sachant qu’il va me faire minimum 4 ans

2 « J'aime »

La 5G pourquoi faire juste par curiosité ?

tu as raison, il y a quelques années on disait pareil : mais la 4G pourquoi faire ?

Sincèrement tu voudrais revenir à la 3G ?

1 « J'aime »

Oui je connais la chanson sur le « Progrès ». Mais Il faut réfléchir en terme d’usage. T’utilises déja les 150 Mbits/s de ton forfait 4G ? J’en doute fort.
Il faut regarder déja ce qu’on essaye te vendre non ? Personnellement le debit 4G est suffisamment dingue. Avant d’acheter sans reflechir parce que c’est nouveau et forcément mieux, la question c’est de savoir si on va utiliser la VR et le cloud gaming par exemple. Ou encore est-ce vraiment pertinent d’utiliser de l’ultra HD sur un ecran de 6" et faire pédaler tous les serveurs du monde pour ce caprice ?

4 « J'aime »

oui pour télécharger des vidéos, pour me servir de mon tel comme point wifi quand je vais en province

Donc crois-moi j’ai réfléchi à l’usage de la 4G et il en sera de même pour la 5G dans peu de temps pour servir de relais WIFI à mes PC en province en beaucoup plus rapide quand ce sera disponible, la 5G n’est pas égal seulement à TEL

mais concrètement tu proposes quoi ? abandon de la 5G ? retour à la 3G ? on garde la 4G mais on évolue plus jamais ou seulement dans 10 ans ?

Ce qu’il dit est pertinent. Avec la 4G tu regarde toutes tes séries si tu veux. Avec ta 5G… tu fera pareil.

Rester à la 4G et attendre tranquilement, sans se presser pour la 5G, me semble le bon choix.
Tu es tombé dans le piège du marketing. Ne t’en fais pas, tu n’ es pas seul. Mais essaies d’en sortir.

Je crois que tu n’as pas bien lu mes arguments et que tu es aveuglé par ton anti 5Gisme primaire

Je le redis la 5G c’est pour servir de point WIFI pour mes PC et on peut faire quoi avec des PC (donc à plusieurs) et que peut offrir la 5G ? jouer et avoir un bon ping pendant qu’un autre regarde du streaming sans gêner les autres etc…

La 5G est donc une forme de « fibre » portative un peu partout et que je prendrai quand ce sera disponible, est-ce plus clair ?

Faut bien changer de téléphone un jour.
Si tu en change chaque année et que tu revend l’ancien je vois pas le problème.
Ça fait x année qu’on a plus de câble USB avec les imprimantes.

ouais mais la tout de suite, y’a pas de 5G vraiment valable, sauf dans les grandes villes où il y a déjà la fibre a XXGb/s. Parler de 5G en province c’est pour l’instant une blague, au mieux on a la 5G cosmétique de Free.

Ça vaut vraiment pas le coup, Samsung c’est vraiment pas foulé depuis le S10 pourtant niveau tarif ils les donnent pas les machins…

Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti

Bref un beau produit de sur-consommation qui n’aurait jamais du voir le jour.
Au lieu de multiplier les gammes et de les renouveller sans cesse, les fabricants de smartphones devraient au contraire songer à rationaliser leurs gammes et à les renouveller moins souvent. A la place, ils devraient assurer un suivi des mises à jour pendant minimum 5 ans. C’est tout un business model qu’il faudrait revoir en cherchant comment continuer à faire du profit en ralentissant le rhythme. Par exemple en misant d’avantage sur les services à valeur ajoutée et autres abonnements.
On ne peut pas continuer à épuiser les ressources que la planète nous offre et à foutre en l’air le climat pour de l’économie à court terme. Faut arrêter de vouloir pousser à remplacer du matériel avant qu’il ne soit réellement obsolète !

La démocratie est un système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. Rien à voir avec les libertés de consommation, d’ailleurs nous ne sommes pas libre d’acheter tout un tas de trucs en démocratie (armes, drogues, certains animaux, tout un tas de substances chimiques, etc.)

Ceci étant dit les ressources d quella planète peut offrir ne sont pas infinies et la population ne cesse d’augmenter donc même quelqu’un de pas trop futé devrait être capable de comprendre que la croissance infinie est un mythe et donc que ce modèle de consommation ne peut pas durer éternellement. À cela s’ajoute la problématique du réchauffement climatique: comment réduire les émissions de gaz à effet de serre en produisant toujours plus ?

Si quelqu’un venait tout saccager chez vous vous trouveriez cela inacceptable, pourtant cela ne vous pose pas le moindre problème de saccager le monde dans lequel les générations futures vivront et cela sous prétexte qu’on ne peut surtout pas remettre en cause les modes de sur-consommation actuels.

Il faut pouvoir remettre en cause les problèmes de société même quand ce n’est pas plaisant.