Commentaires : Test Samsung Galaxy S21 FE : un smartphone qui a tout ce qu'il faut où il faut

Ah, on l’aura attendu le Galaxy S21 FE. Sorti par surprise la semaine dernière
, le petit frère du Samsung Galaxy S20 FE
a pris quelques mois de retard par rapport au calendrier initial. La faute, on s’en doute, à une pandémie qui n’en finit pas et à une indisponibilité globale des composants nécessaires à la fabrication du smartphone
.

1 « J'aime »

Y a beaucoup mieux mais c’est moins cher.

1 « J'aime »

Gsm Arena dit que ce smartphone a le bluetooth 5.0 et pas 5.2 comme précisé dans cet article.
https://m.gsmarena.com/samsung_galaxy_s21_fe_5g-10954.php
Qui a fait erreur ?

J’ai recherché sur plusieurs sources : certaines (la plupart sauf erreur de ma part) avance le 5.2, d’autres le 5.0.

Le site officiel Samsung ne semble pas trop aider.

Peut on le rooter pour mettre une ROM alternative sans Google?

Franchement, si c’est pour faire ça, autant t’acheter un Huawei P40 je pense.
Ça reste un super photophone haut de gamme que tu trouveras à moins de 400€ car sans les services Google il n intéresse personne (250€ il y a 20 jours à Auchan par exemple)

Un point me surprend dans le test : l’OS. Dans la fiche produit il est indiqu’é Andoid 11 et OneUI 3.2, pourtant dans le test vous dites qu’il est de série avec OneUI 4 et donc Android 12.

Je confirme, je l’ai depuis le 11 janvier.
Android 12 et OneUI 4 (mais j’ai un doute sur une éventuelle maj de OneUI à laquelle je n’aurais pas fait attention).

Disons que si je devais l’acheter, ce serait plus pour dégager Bixby et les services Facebook…