Commentaires : Test Samsung Galaxy S20 FE : une belle surprise, qui n'a pas grand-chose à envier aux flagships

On ne vous cachera pas qu’on s’est un peu demandé à quoi jouait Samsung en voyant débarquer le Galaxy S20 Fan Edition. Une version Lite qui ne disait pas son nom ? C’est ce que l’on imaginait… avant de découvrir que derrière ce drôle de patronyme se cachait en réalité un smartphone haut de gamme tout ce qu’il y a de plus sérieux.

2 « J'aime »

Oh mais dis donc ! Un p’tit Nantais ^^
Bon je suis pas client des téléphones Android, mais c’est une belle bête, et les photos sont chouettes

1 « J'aime »

Du coup gros dilemme en ce qui me concerne : Mon Galaxy S7 commence à se faire vieux (surtout niveau batterie). J’hésite avec le Poco F2 pro qui est très similaire au S20 FE mais à un prix bien inférieur. Niveau qualité photo et vidéo, ils sont équivalents ?

Je crois que Samsung abandonne le marché du bas et milieu de gamme…

Bravo pour ce test très complet !
Ça fait plaisir de retrouver de la qualité sur Clubic :sunglasses:

5 « J'aime »

S20 constamment en promo ? je veux bien savoir où alors ^^

1 « J'aime »

Fouillez sur Clubic Bons Plans pardi :stuck_out_tongue:

Je comprends le dilemme ! Néanmoins il y a tout de même de grosses différences entre les deux appareils. Il faut garder en tête que Samsung propose une fréquence d’affichage de l’écran de 120 Hz contre 60 Hz sur le Poco.

Ensuite pour la photo et vidéo, je dirais que les deux se valent, mais dans un style très différent. Comme vous pouvez le voir ici, Samsung offre un traitement très « typé » et des photos reconnaissables entre mille. Poco en revanche est plus classique dans son approche. Plus « réaliste », si vous voulez. À vous de voir si vous préférez des photos magnifiés ou des photos naturelles.

Malheureusement pour atteindre le même niveau de performances que le Poco F2 Pro avec le S20 FE, il faudra obligatoirement s’offrir la version 5G, à 749€. Pas du tout le même budget donc …

2 « J'aime »

Merci d’avoir répondu. Je ne joue pas sur smartphone donc le 60 Hz m’ira très bien et je préfère les dalles Amoled même si l’IPS a fait pas mal de progrès sur smartphone ces dernières années.

Je ne suis pas très joueur (sur smartphone) non plus, mais le surplus de fluidité dans la navigation offert par une fréquence > 60 Hz est tout de même appréciable. Enfin, je comprends votre préférence pour l’AMOLED. Dans tous les cas, que ce soit le S20 FE ou le Poco F2 Pro, vous serez bien servis de ce côté là :wink:

Bonjour m. Clubic. Aucune référence au das dans votre article. Pour beaucoup de consommateurs cest un element pris en compte dans la decision dachat. Dommage il était plutot complet.

Bonjour. Vous faites bien de le signaler, et j’essaierai d’inclure cette information dans mes futurs tests. Concernant le S20 FE, le DAS est de 0.503 W/Kg au niveau de la tête et de 1.355 W/kg au niveau des membres.

1 « J'aime »

Sans Jack, certains choisirons la concurrence qui en a…

1 « J'aime »

C est mon cas !

1 « J'aime »

Je n’ai personnellement jamais compris l’intérêt des dos en verre, qui n’apportent que fragilité et complexité de démontage, et que 95% des utilisateurs vont dissimuler derrière une coque. Et je suis convaincu depuis les Nokia Lumia que le plastique pouvait être joli.
Donc si on peut économiser quelques euros là dessus, ça me semble du bon sens.

Ah et une petite remarque : sur les tests photo, il est dommage qu’elles ne soient pas disponibles en pleine résolution.

1 « J'aime »

Pour les photos c’est juste bidon, ça ne permet pas de voir la qualité avec ses yeux.

Il est bien, mais ce que je trouve dommage c’est qu’il est bien trop comme les autres et cumule les même défauts :
*Pas de Jack 3,5mm.
*Trou dans l’écran.
*Retour sur un capteur d’empreintes optique plutôt que d’upgrader au 3D Sonic Max.
*Setup caméra bof bof.

Un setup avec deux périscope, un gérant un longueur focale décroissante pour passé du Grand Angle à l’Ultra Grand Angle et un second en téléphoto pour les longueur focale croissante avec un control profond du focus pour servir de Portrait (avec l’arrière hors focus grace au champ de profondeur court) et Macro (avec un point de focus minimum super proche)…
Un tel setup aurais était bien plus en économisant le coût d’un capteur tout en permettant avec deux de faire le même boulot que quatre.

Au moins ils ont mis un écran plat !