Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs déclinaisons : les deux-en-un Galaxy Book3 360 et Galaxy Book3 Pro 360, le surpuissant Galaxy Book3 Ultra, et le modèle « professionnel » Galaxy Book3 Pro, qui nous intéresse aujourd’hui. Disponible en format 14 ou 16 pouces, ce laptop tout en finesse et en légèreté cache sous son élégant capot une fiche technique fort alléchante. Suffit-elle à combler les besoins des professionnels les plus exigeants ? Réponse dans notre test du Samsung Galaxy Book3 Pro.
2000€ 6h d’autonomie video ?
Vous etes serieux dans le meilleur portable Pro ?
Qui va mettre 2000€ pour avoir 1 journee d’autonomie SI il fait que des tâches légères ?
A ce prix la c’est pour des taches lourdes et du gros projet, ca tient combien en full puissance sans être branché ?
Bonjour ! Comme l’indique la conclusion du test, nous répondons « non » à la question « le meilleur PC portable pro ? ». L’autonomie est d’ailleurs citée dans les points faibles (au même titre que le prix, soit dit en passant). Ce qui n’empêche pas ce Galaxy Book3 Pro d’avoir d’autres atouts par ailleurs !
Et pour répondre à votre question, lors du stress test qui sollicite le CPU à pleine puissance, la batterie s’est épuisée très rapidement : environ 1h30 d’autonomie. D’où notre précision : « Pour des tâches plus gourmandes en ressources, en revanche, mieux vaudra rester à proximité du bloc secteur ».
Belle machine, élégante.
Bel écran à priori mais à quel prix !
La fiche technique, si complète qu’elle soit, n’est effectivement pas suffisante rapprochée au coût de l’appareil.
Autonomie trop juste (le prix de la finesse ?), SSD de 512 Mo, carte graphique à mémoire partagée et quelques manques en matière d’équipement et d’ergonomie ; trop d’imperfections à ce niveau.
Pour un bel écran OLED, un équipement généreux et une bien meilleure autonomie, j’en suis à mon 2ème Asus, sans le moindre regret.
Non, pour des tâches lourdes et des gros projets, on prend pas un ultraportable (12mm, 1.2 kg, c’est un ultraportable…) avec un petit CPU (4 chiffres puis U ou P = CPU mobile très basse consommation ou basse consommation), mais plutôt un portable « classique » avec un « gros » CPU (5 chiffres puis H = CPU bien plus performant mais consommant bien plus) voire une station de travail portable (5 chiffres puis HX = encore un peu plus de performances au détriment de la conso).
Si t’as pas envi de te trimballer un portable de 3-4 kg sur le dos, c’est une solution que de passer par ce type de config.
Et ca fonctionne largement pour bosser sans prendre une station portable qui sont hors de prix et intransportables sans sac valises.