Commentaires : Test Samsung Galaxy Book 2 Pro 360 : une toute petite machine jouissive… mais imparfaite

Après plusieurs années à bouder le marché PC en France, Samsung revenait en cette année 2022 avec des nouveautés plein les bras sur le segment laptop. Parmi elles, le Galaxy Book 2 Pro 360 2022 : un ultraportable convertible de 13 pouces, qui vise avant tout la mobilité en alliant compacité, légèreté et performances. Retour gagnant pour le géant coréen ? Réponse dans notre test.

Avez-vous testé par chance la version i5 ? Probablement pas ou moins bridée et plus intéressante.

Malheureusement non, la plupart du temps les constructeurs nous font parvenir en prêt seulement les modèles les « mieux équipés »…

1 « J'aime »

Oui forcément ^^ dommage

Je l’ai pour le boulot depuis 1 mois, et franchement je le trouve super top !
Leger, l’ecran est bien, le tactile et le pen sont les raisons pour laquelle je me suis oriente sur ce modele (avec la puissante et le poids).
Alors ok le ratio de l’ecran n’est pas le plus top pour le boulot, mais bon ca va quand meme.
Le seul point negatif c’est vraiment la duree de vie de la batterie, mais la encore, y a pas de miracle, entre la taille et le poids cela peut se comprendre.

Petite question, t’as quelle version, i5, i7 ? As-tu du throttle ?

Il serait intéressant de le comparer au Asus Zenbook qui dispose du même processeur et qui est dans la même gamme de prix, même si il est un peu plus lourd.

1 « J'aime »

Je suis justement en train de le tester :slight_smile:

i7, les perf sont legerement inferieures, mais meme pas 5%, donc franchement on ne ressent rien dans la vie de tous les jours. la machine ne fait meme pas 1kg et pourtant la finition est top et ca fait vraiment robuste, donc oui c’est au detrimant d’un peu de baisse de perf et d’autonomie.

Ah oui donc c’est largement négligeable. Merci :+1:

l’écran avec des ppp insuffisante ont vois presque les pixel
et avec 300 nits c’est pire

Merci Nathan d’insister sur le 16:10 et 3:2.
J’ai un 24" 16:10, je ne passerai jamais au 16:9. Pour le portable, Huawei sera sans doute la direction vers laquelle j’irai (16:10 et 3:2). Certes, sans OLED, mais bon…
Autrement, j’ai le 28,2 pouces HUAWEI MateView 4k 3:2 (avec fil…) Pour 500 €, écran excellent. Ailleurs, le 3:2 n’existe pas et on se doute que le prix ne serait pas le même…

Vous devriez tester le modèle classique de 15 pouces. Il corrige les défauts relevés dans ce test : le processeur n’est pas bridé et l’autonomie est meilleure… il est plus abouti que la version 360