Commentaires : Test Samsung Galaxy A53 5G : un smartphone de choix à moins de 500 €?

Nouvelle année et nouveau cru pour la gamme Galaxy A de Samsung. Nous testons aujourd’hui le Galaxy A53 5G qui vient logiquement succéder au Galaxy A52 5G. Le constructeur coréen vient améliorer la formule sur certains points, mais recule sur d’autres. Alors que vaut cette cuvée 2022 ? La réponse dans notre test.

1 « J'aime »

Donc en gros, Samsung vend des nouvelles versions de smartphone plus chères et moins performantes que les précédentes ?

Non merci !

A 330 euros, c’est plutôt pas mal, non ?
Je suis d’habitude anti Samsung, mais cette fois-ci pourquoi pas ?
Mais c’est encore dommage que les tests photos se basent toujours sur les grand angles et ultra grand angles…en fait, en lisant ce test, on ne sait pas trop si le capteur principal est bon ou pas. Enfin, il n’y a aucune photo avec le capteur principal, ou j’ai mal lu ?
Qui aime faire des photos en ultra grand angle, je comprends toujours pas le trip…même en grand angle, on n’en veut pas, merci.

Pour le même prix, vous pouvez avoir le A52s 5g qui sera beaucoup plus performant, avec une meilleure norme WiFi (6 vs 5) et une très bonne autonomie également.
Seule la partie photo serai moins bonne mais resterai correcte.

Ce qui me rebute avec ce téléphone c’est ses performances, je pense que je vais attendre que le A53s sorte pour me faire une idée.

1 « J'aime »

A propos de l’appareil photo :
« Pour autant, cela ne veut pas dire que Samsung n’a rien changé. En effet, des modifications bienvenues semblent avoir été apportées au traitement logiciel. »

Du coup vu que c’est le meme matos entre le A52 5g et le A53 5g peut-on en déduire que depuis le test du A52 5G à sa sortie et maintenant il a pu également profiter de ces modification de traitement photo ? Il serait intéressant de le re-tester juste pour voir si du coup le A53 5G a réellement cet atout de « mieux »

1 « J'aime »

Il fallait comparer avec l’A52s que l’on trouve à 290€. Je l’ai et je ne constate aucun freeze dans l’interface. Peu de chance qu’un A53s ne sorte avant un bon moment. Prenez un A52s tant qu’il est encore disponible.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre commentaire.

En effet, le capteur principal = grand-angle.

Donc il y a bien des photos prises avec le capteur principal :slight_smile:

vous pouvez nous dire plus sur la stabilisation en mode 1080P 30 IPS SVP ?