Commentaires : Test Samsung Galaxy A32 5G : grosse autonomie et petites déceptions

Samsung continue de renouveler sa gamme A avec le Galaxy A32 5G, un smartphone milieu de gamme
qui souhaite rendre accessible au plus grand le nouveau réseau mobile. Ce n’est pas une mince affaire pour le constructeur coréen qui rentre en confrontation directe avec d’excellents produits comme le Xiaomi Redmi Note 10 Pro
ou encore le realme 8 Pro
, pour ne citer qu’eux.

205 grammes, c’est rédhibitoire pour mon usage. Mon smartphone est toujours dans la poche et se balader avec un pavé comporte trop de désagréments, surtout en été quand on n’a pas la poche du blouson qui dépanne. Pour les écrans XXL j’ai déjà un ordi, un laptop, une tablette…
La taille d’écran du smartphone n’est pas pour moi le critère déterminant, au contraire. 6 pouces me semble le meilleur compromis, même si cette diagonale n’est pas la plus populaire.

Pas très impressionnant…

Il est joli, mais en 2021, ils devraient au moins ajouter un écran 120hz et la résolution WQHD ou semblable.

Et que dire du chargeur 15W? Ça va vendre 3 fois le temps de charge de certains téléphone Android de la concurrence (e.g. Xiaomi)

1 « J'aime »

Pas d’info sur la certification IP67/68 ?

Aucune certification IP pour le A32 5G malheureusement.

Clairement le rapport n’est pas aussi impressionnant que chez la concurrence, mais Samsung a également quelques arguments, notamment en matière de design et d’interface utilisateur.

J’ai également une préférence pour les smartphones compacts, mais la tendance des grands écrans ne semblent pas faiblir, malgré les tentatives de quelques constructeurs de proposer des modèles plus proches des 6 pouces…

1 « J'aime »

« avec une température est un peu trop froide » : ?

« le dernier patch de sécurité proposé par Samsung date seulement du 1er février » : J’ai un doute mais ce ne sont pas les opérateurs qui distribuent les maj (sécu etc…) ? Car il me semble que le circuit « normal » d’un update quel qu’il soit est : Google qui transmet au fabricant, qui apporte des modifs supplémentaires qui ensuite transmet ensuite à l’opérateur (qui modifie ou non suivant une éventuelle surcouche ou je ne sais quoi d’autre). Cela a-t-il changé ? (T-Mobile par exemple a distribué plusieurs updates pour ce modèle en avril et mai).

C’est quoi ce test de qui ne parle pas du modèle 4g pourtant bien différent

Bonjour, vous venez de répondre vous-même : nous avons testé le modèle 5G ici, et non le modèle 4G. Et en effet, les deux n’ont pas du tout la même fiche technique :slight_smile:

Pour les téléphones vendus nus, les mises à jour de sécurité ne passent par les opérateurs. Généralement, les meilleurs téléphones ont le patch de sécurité du mois précédent. En l’occurrence, le A32 5G a le patch du 1er février alors qu’il a été testé en juin, soit environ 2 patchs « de retard ».

Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas le cas pour le A52 par exemple.
Une personne non renseigné ne se dira pas qu’il y a autant de différence entre ces 2 modèle.
Il aurait été bon de le mentionner.