Commentaires : Test Samsung Galaxy A21s : que vaut ce "best-seller" à moins de 200 euros?

Le Samsung Galaxy A21s est un « best-seller » de la marque coréenne. Vendu sous la barre des 200 euros, il se classe dans le top 3 des smartphones les plus vendus sur Amazon en France ! Un engouement que l’on doit bien sûr au prix, mais également aux qualités indéniables de ce mobile d’entrée de gamme.

L’entrée de gamme n’est la série J (pour junior) chez Samsung. Je pensais que les A (adult) étaient le milieu de gamme.

Et la série S, c’est pour Silly ? :wink:

Rajouter une carte mémoire n’est pas une solution sous Android. Il faut prendre directement un téléphone avec une grosse mémoire interne. En effet le déplacement d’application n’est pas au point sous cet OS. Vous allez vous retrouver sans place sur le téléphone et une carte mémoire presque vide parce que le déplacement marche rarement et quand il marche il est souvent partiel et ne résiste pas aux mises à jour des applications.

2 « J'aime »

Non, senile !

3 « J'aime »

On peut fusionner les deux mémoires depuis marshmallow et c’est encore plus facile avec les dernières versions

2 « J'aime »

S c’est pour Senior normalement. On retrouve cette dénomination sur plusieurs sites/forums. En Anglais le A est pour Alpha (milieu de gamme encore une fois) et le J pour Joy ou Junior…

il n y a plus de J , c’est les M maintenant , le M21 et d’ailleur excellent pour son prix et coute moins cher que ce A21s.

1 « J'aime »

À mon avis l’écran n’est pas d’une définition suffisante il manque le mémoire RAM ainsi que de la mémoire physique 32 Go c’est insuffisant si je compare avec, Huawei, xiaomi, oppo ,Samsung est nettement en retard sur la qualité de ses composants actuellement on trouve le même type de produit environ 130 à 150 € partout sur le net, désolé …

Merci pour l’info. Je n’avais pas remarqué ce changement.

En théorie mais en réalité pratiquement tous les constructeurs retirent cette fonctionnalité.

Sur samsung c’est possible sur tous les modèles ainsi que xiaomi.

J’ai un Poco X3 que j’ai acheté 200€ 128go.
Il est beaucoup mieux que ce samsung.
C’est là qu’on voit comment les grosses écuries comme Samsung et Apple font des marges.

« …le Galaxy A21s peut « se tarder » d’avoir un design. »
Se targuer, non ?..

Interet = 0
Savez vous que le POCO X3 128 GO NFC est vendu 200€, il est bien plus performant, photo inclus !!!

Je pense qu’il faut informer samsung qu’ils ont un sérieux problème de cohérence dans leur gamme…
Du A11 au A51 ce ne sont que des 6.x" avec plus ou moins des configurations équivalente bas de gamme.
Je pense qu’il y a moyen de faire disparaitre quelque chiffre inutile

J’adore ce téléphone. Je ne regrette pas de l’avoir acheté.