Commentaires : Test Samsung Galaxy A16 5G : le bon choix, à petit prix ?

Bien sûr, les Samsung Galaxy S24, et bientôt les S25, attirent tous les projecteurs sur eux. Mais, il ne faudrait pas oublier que les véritables best-sellers du constructeur se trouvent dans la gamme A. Voyons voir ce que vaut le dernier modèle d’entrée de gamme en date, le A16, dans sa version 5G.

En meme temps pas le smartphone pour faire du gaming mais ca tourne sur un a 15 et bien plus que du candy crush donc pas tres fair play de la par du testeur. J ai fall guy…
Et pour la ram il faut l étendre avec la mémoire interne dans les setting et ca tourne.
Perso comparé a in vieux oppo et xiaomi.
C est pas parfait mais ca fait le job qu en gros les gens fo.t avec un smartphone.
Pour le jeux ca remplace pas une steams et autres console portable avec une offre bien plus intéressante et pas pay to win.
Auto omie j esperais mieu de l oled

En tous cas, ma femme est très satisfaite de son A35 5G qu’elle trouve bien meilleur à tous points de vue que son précédent Xiaomi Redmi Note 11. ^^

Je ne trouve jamais de tests des smartphones hispano-chinois SPC Discovery Pro et ME sur les sites spécialisés comme le vôtre. Très abordables, dépourvus de bloatwares, ces appareils méconnus sont pourtant performants et fiables.

Le Poco X6 Pro est à 210 euros livré en 8 Go de RAM et 256 Go de NAND et avec son Dimensity 8300, il fait presque 1.5 millions à Antutu… L’appareil photo du POCO semble d’un peu meilleure facture. Par contre, il a 4 ans de mise à jour contre 6 pour celui-ci. Sachant que passés les 4 ans, les POCO sont pris en charge par la plupart des ROMs custom.

C’est une blague, c’est la même config que le A14 5G qui a 2 ans : même processeur, même modem, même capteur photo principal… (à part peut être le BT en 5.3).
Wifi 5 en 2024, on sent que samsung avait encore pas mal de pièces à écouler.
Et puis 6 ans de mises à jour pour un téléphone presque obsolète dès sa sortie, c’est amusant…

1 « J'aime »

ils sont peut être fiables mais surement pas performants…
le modèle pro est propulsé par un Unisoc T616, un processeur gravé en 12nm peu puissant et extrêmement énergivore(d’où la batterie énorme pour un petit cpu.
Au même prix qu’un Discovery Pro, tu trouves (en neuf) le A14 5G qui fait mieux.

oui les A35 et A55 sont des supers téléphones pour leur gamme de prix (entre 200 et 300€)
bon support, qualité de photos très convenable, fluides et font tourner toutes les applis.

J’ai un Discovery Pro depuis plus d’un an, pour le moment aucun souci et il tient la charge deux jours. Mais je t’accorde que j’ai installé très peu d’applis. Pour une utilisation basique (pas de jeux, pas de GPS, pas d’applis de zéros sociaux qui te suivent à trace et te bouffent de la data et de la batterie), c’est un bon deal. J’ai offert un Discovery ME à une amie, qui en est très satisfaite pour une utilisation aussi basique (on vit à la montagne). Disons que j’ai l’habitude de m’équiper en fonction de mes besoins, pas au-delà. Merci de ta réponse, en tout cas, j’en tiendrai compte pour un prochain achat.

obsolète pour toi seulement, la très grande majorité qui l’ont acheté en sont très satisfaits. C’est un smartphone de base, personne ne lui demande de faire des calculs scientifiques pour la Nasa

1 « J'aime »

Oui, parce qu’il faut préciser qu’il y a une clientèle pour des smartphones pas chers qui ne leur serviront qu’à téléphoner et consulter leurs mails. Je connais des papys et des mamies qui sont passés du téléphone à clapet à ce type d’appareils, conseillés par leurs enfants.

C’est vrai qu’il convient pour beaucoup d’usages, ce n’est pas le problème, le souci c’est de renouveler trop rapidement les gammes des téléphones pour générer du profit alors que la fiche technique reste la même.