Commentaires : Test Samsung Galaxy A13 : l'expérience Samsung à moins de 200 euros

Le Galaxy A13 occupe une place importante dans la gamme A de Samsung. En effet, il vient succéder au Galaxy A12 qui n’était ni plus ni moins que LE smartphone Android le plus vendu en 2021. Un sacré poids sur les épaules de ce Galaxy A13 vendu sous la barre symbolique des 200 €.

1 « J'aime »

Mon fils a un POCO X3 NFC depuis un peu moins de un an acheté dans les 180 euros et c’est un sacré rapport qualité/performances/prix (et TOUS les thèmes sont gratuits) donc a des années lumières de ce A13 mais chez Samsung ils n’ont plus besoin de se préoccuper de ce ratio, ils ont leur communauté. Si c’est cher c’est que c’est forcément mieux. Ils en faut pour tous les goûts :thinking:

1 « J'aime »

Samsung n’a certainement pas le meilleur rapport qualité prix, mais je trouve leurs produits plus durables que la moyenne, avec aussi une décote moindre à la revente.

C’est sûr qu’à 200 euros et moins, Xiaomi et Realme sont imbattables.

Perso, je me base sur Antutu, et à moins de 300 000 points, je me réoriente vers un autre téléphone. Je trouve le benchmark assez représentatif, surtout quand on veut garder le tel 3 ans, il permet d’identifier les processeurs trop faiblards.

1 « J'aime »

Merci pour ce test, qui va me servir pour mon futur portable. Je ne suis pas tellement fan de Samsung, je dois l’avouer. Les enfants trouvent leurs portables souvent trop lents, et, en plus, les micros tombent souvent en panne. Mais, Samsung a un avantage : c’est revendable.
Alors, pour celui-ci, je vais me poser la question.
Car, c’est bon. Après voir eu un iphone 6 devenu inutilisable (merci l’obsolescence programmée Apple), un Acer z6 tombé en rade du jour au lendemain (un peu plus de 2 ans) et ensuite un Poco X3 pro qui ne capte plus aucun réseau téléphonique au bout 16 mois (donc il est inutilisable et foutu ! Je vais le renvoyer en SAV pour que dans 6 mois, ça recommence certainement, mais il sera hors garantie), je vais choisir un Samsung.
Pour espérer pouvoir garder un téléphone (pour téléphoner, quoi !), qui me suffira largement.
Ah oui : on en a eu aussi, dans la famille, du Xiaomi et du Realme.
Bon, eh bien, pensez bien à ne pas dépasser 1 an avec, et les revendre tant que c’est possible. Je ne sais plus le problème qu’avait le Xiaomi, mais le Realme, au bout de 12 mois, perdait sans arrêt la 4G (lui aussi). Et les gamins ont vite fait de comprendre qu’il fallait s’en séparer. Pour des portables à 400/500 €, c’est quand-même dingue. Samsung a aussi des soucis, mais à ce que j’en vois, c’est pas le pire.
Donc, moi qui ai assez d’un portable à moins de 200 €, je vais tenter l’expérience personnelle Samsung. On en a au boulot, ça fonctionne bien à condition de ne pas vouloir faire d’un téléphone une navette spatiale (ou il faut dépenser nettement plus).
Ce test (mais vous n’êtes pas les seuls à le dire) place le Samsung en position honorable pour son prix.
Alors, tant pis, je choisi le durabilité, et les fonctions premières du téléphone (téléphone + internet au besoin) au détriment d’autre chose certainement.
Mais plus jamais Poco (acheté 199 € à l’époque), moi, je le déconseille, et pourtant, les tests étaient bons.
Un téléphone qui ne dure pas plus de 18 mois, ce n’est pas normal, et c’est devenu trop courant…hélas.