Commentaires : Test Samsung 990 PRO : magnifique baroud d'honneur du Roi des SSD avant l'arrivée du PCIe 5.0

Société majeure du monde du SSD, Samsung n’est clairement pas la plus active. Sur les dernières années, ses nouveautés se comptent sur les doigts d’une main, mais nous n’avons que rarement été déçus, alors quand nous avons eu la possibilité de tester le 990 PRO, nous n’avons pas hésité.

1 « J'aime »

« Tarif trop élevé » : oui et non comme dirait l’autre. Pour l’instant, question SSD j’achèterai rien d’autre que du Samsung. J’ai encore un des premiers 250go qui traine dans un PC pour les torrents et il encaisse sans broncher depuis ses premiers jours, c’est fiable, rien à redire.

1 « J'aime »

Samsung au top, comme toujours, ça se paye ^^

Pas mal ce petit 990 Pro ; plus qu’à attendre la version de 2To pour remplacer le SSD de 500Go fourni de base avec mon ASUS ROG acheté il y’a presque 2 ans.
Force est de constater qu’aujourd’hui 500Go pour les jeux vidéo c’est trop léger ; que c’est une honte de la part des constructeurs de placer un 500Go de base dans des ordinateurs onéreux orientés Gaming (surtout que l’installation d’au moins un 1To en usine à la place de 500Go ne doit pas leur coûter bcp plus en coût de production)

Tu disposes d’une machine datée de deux ans qui sera capable d’accepter ce ssd tout en conservant sa bande passante maximale ?

Non, car PCI Express 3.0 ; mais il va remplacer le 980 et étant donné que je dois encore attendre 1 an avant de lui ouvrir le bide et changer le SSD (fin de la garantie étendue de 3 ans), je prendrai ce modèle je pense

1To pour 155€ ? Nan, je ne trouve pas que cela est cher ! :heart_eyes:

Il existe aussi un modèle avec disipateur un petit peu plus cher, perso je le trouve assez class.
Les prix ayant bien baissé on est quasimment au même prix que les 980Pro de même capacité soit dans les 220euro les 2TB

990pro with heatsink sur le site de Samsung

Aujourd’hui si. Mais pour du Samsung Pro, pas tant que ça.
Pour te faire relativiser, j’ai pris de l’entrée de gamme en Nvme pour 110 balles : 2to… (et pour les jeux c’est largement suffisant). J’ai cependant toujours mon 970 Pro Samsung pour le système et les prog.