En retard par rapport à des fabricants comme Crucial, Corsair ou Lexar, Samsung commercialise enfin son premier SSD NVMe à la norme PCI Express Gen 5. Réputée pour la qualité de ses produits, la firme sud-coréenne parvient-elle à sortir du lot avec ce 9100 PRO ?
Je ne comprends pas ce point dans les négatifs : « Débits inutiles pour 99% des gens ».
Pour moi ce n’est ni du négatif, ni du positif, juste un fait. À ces gens de ne pas acheter ce qui est inutile pour eux, pas au fabricant de ne faire que des produits de masse.
Je ne pense pas qu’on fait ce même commentaire négatif sur des projecteurs HdG pour pièces dédiées.
Sur le principe tu as raison. Disons que les points négatifs sont aussi un moyen de mettre en avant des éléments discutables de manière générale, mais il est vrai que Samsung n’y est pour rien
Merci pour ce test ! Mon choix pourrait bien se porter sur ce modèle
Quand tu vois le nombre de gens qui mettent et recommandent des SSD à 7Go/s pour PS5 (et ultra cher) alors que ça ne sert à rien, et que si tu leurs expliques et prouves via des tests, ils te disent au mieux, que « ouais mais plus tard ça sera indispensable », sauf qu’elle a bientôt 5 ans, et que ça n’a toujours aucun intérêt…
Tout comme je vois d’innombrables « experts » qui changent de NVMe pour gagner en perfs…
Donc mieux vaut prévenir
Prévenir, je n’ai pas dis le contraire. Ca a tout à fait sa place dans l’article, voir la conclusion, mais pas les points négatifs.
Ca ne devrait pas influencer la note : ceux qui ont réellement besoin de telles performances ne vont pas trouver qu’il a comme point négatif d’être trop performant, et ceux qui n’ont pas le besoin ne trouveront pas que c’est un point négatif, ce n’est juste pas fait pour eux.
Tu ne dis pas : vraiment, j’aurais tellement envie d’acheter une Ferrari, si seulement elles n’étaient pas aussi performantes…
non, plutôt « si seulement ça ne tombait pas en panne tous les 4 jours »