Les séries TU des téléviseurs Samsung, autrement appelées Crystal UHD, correspondent à l’entrée de gamme. Elles se composent de différentes références débutant à 43" de diagonale, toutes en 4K. Samsung nous a fait parvenir un 55", une taille intermédiaire assez classique. Nous avons ainsi pu vérifier à quoi pouvait ressembler l’offre d’un grand fabricant quand il propose des écrans aux fonctions à priori simplifiées afin de rester dans des budgets accessibles.
Chez Samsung, ils se sont enfin décidé à se sortir les doigts du … sur la question de la lecture des formats vidéos sur un périphérique externe ? Chez Samsung soit t’es vidéos sont en format MKV soit tu la dans le baba et il te faut obligatoirement le convertir !
Je ne sais plus quoi penser de cette marque, un 32" LCD qui du salon est passé à la chambre et qui à au moins 8 ans, un 22" LCD qui de la chambre est passé dans la cuisine à au moins 6 ans tous deux fonctionnel et de la marque, un 55" LED de 4 ans et 3 mois et déjà divers taches violette peu marquées.
Sacrée durée de vie chez Samsung pour les LED.
Deux ports hdmi c’est juste pas possible.
Une box et une console pas plus. En 2020 c’est bien trop limité.
Ma télé qui a 10ans en a 4 et il faudrait limite un 5eme.
mkv, m2ts, mov, wmv, mp4 H264, H265… HD voir UHD
Je trouve au contraire qu’elle lisent la plupart des formats… Enfin chez moi ça fonctionne très bien (qled)
Samsung ou « je n’ai pas les sous / j’veux me la péter et je me tape de la qualité de l’image ». Ok, y’a des gens pour acheter, mais ce n’est pas parce que beaucoup font une connerie que ce n’est plus une connerie.
Le problème, c’est que Samsung s’est engouffré sur un marché où les leaders du dit marché ne sont pas en capacité de faire des très gros volume au niveau de qualité souhaité. Samsung s’adresse aux gens qui n’ont pas d’exigence particulière sur la qualité et qui sont infoutus de faire la différence entre une image à 5000€ et une à 200€. Ce n’est pas grave, il faut de tout. Mais bon ![]()
J’utilise 1 seul HDMI au final le lecteur dvd n’est même plus branché donc 2 c’est limite mais ça passe. J’ai aussi une Samsung avec la fonction AirPlay et c’est vraiment pratique. Pour le reste Samsung te vends des télés pas chères ils se rattrapent ensuite en vendant tes données c’est un peu relou.
J’ai acheté la Q95T, la haut de gamme 4K. Si vous voyiez la télécommande futuriste et pas du tout pratique. La votre est très bien par rapport.
Et oui ! Certaines TV sans l’anti-saccade ne gèrent pas très bien le 24p ou même le 30i/s. Comme si elles voulaient nous forcer à utiliser l’anti-saccade pour dire qu’il n’est pas là pour rien et que l’image sera forcément mieux avec. Typiquement, certaines Philips. ![]()
Ils s’adressent surtout ici à ceux qui n’ont pas 5000 Euros à mettre dans une télé. Oui, ça existe ![]()
Après, il ne faut pas s’étonner que sur une télé de 55 pouces à 600 Euros, le traitement d’image soit perfectible avec des artifices marketing.
En avis perso, il faut limiter le plus possible ceci car l’on arrive à une image bricolée dans tous les sens. Sur mon système (lecteur Zappiti, ampli AV Denon, projecteur JVC), je rester en natif jusqu’au JVC et c’est lui qui fait le travail.
2 ports… Et c’est pareil sur leurs écrans PC 4K : 2 ports dont 1 qui ne supporte pas le 4K! : tant pis pour eux ils sont hors course par rapport aux concurrents. mes prochains écrans ne seront pas Samsung
Je n’ai jamais dit le contraire, mais dans le lot il y en a une quantité non négligeable qui vont venir expliquer à qui veut l’entendre que les derniers gadgets à la mode pour pas cher c’est le top du top. Ce n’est pas grave en soi, il suffit de garder à l’esprit est que moins on en sait, plus on en cause.
Sur ce, j’ai plein de choses à dire mais m’est avis qu’il est grand temps pour moi de fermer ma gueule.