Avant de proposer le Vulcan II qui nous intéresse ici, Roccat lançait son solide Vulcan II Max. Mais tout le monde n’a pas nécessairement envie d’un clavier gamer aussi chatoyant et onéreux. Bonne nouvelle, le Vulcan II (tout court) se veut plus sobre et abordable, tandis que d’autres changements sont à relever. Place au test !
Bon désolé mais 160 euros le clavier … abordable ….non la je vois pas. C’est dingue l’inflation sur les claviers gamer depuis quelques années. Mon ancien g15 et mon actuel vieux g510s étaient loin de ces prix ! Heureusement côté souris c’est un peu plus calme, on arrive toujours à trouver de très bonnes souris gamers a moins de 100 euros. Je cherche un bon low profile pas trop cher en clavier rétro éclairé même sans rgb … c’est compliqué si on veut pas dépenser une fortune. Si vous avez des idées.
Peut être en regardant du coté des claviers à membranes?
Pour ma part, j’aimerais avoir un résultat sonore aussi. Les claviers mécaniques c’est bien, mais bon Dieu quel boucan…
Idem, j’ai abandonné un Corsair K70 pour ça, et c’étaient des switchs Cherry MX Red qui ne sont pas les plus bruyants. ^^
J’ai été beaucoup plus satisfait du silence d’un SteelSeries Apex M800 presque aussi cher, mais il a duré à peine plus de 2 ans et la fabrication a été arrêtée. Depuis, je prend des Corsair K55 moins chers, plus durables et nettement plus silencieux.
Pour le silence, faut bien choisir parmi les switchs disponible oui. Là je suis chez Gateron (brown), mais c’est pareil ailleurs, et il y a une différence entre les versions silent des normales.
Une lubrification peut aider, mais c’est super chiant à faire.
Sinon je rejoins différents commentaires ici. Il serait plus intéressant de tester différents switches (marques et modèles) pour les comparer que de tester un énième clavier basé sur le même layout, switches… Ou seul des touches de raccourcis ou système de gestion du RGB vont différer.
Et donc de tester différentes vrais alternatives à ses claviers qui n’apportent rien de plus que ce qui se fait depuis des années et qui sont vendus bien trop cher pour des finitions qui ne sont pas vraiment présentes. Et je trouve d’ailleurs qu’il y a une contradiction dans ce test à ce sujet. Comment on peut estimer un clavier bien fini (construction sérieuse) alors que tous les points négatifs ont également attraits à des défauts de constructions. Parce que pour 160€ il est normal d’avoir un clavier solide. Mais aussi correctement fini ce qui n’est pas le cas ici (câble USB non détachable, manque de réglage général…). Et tester ce qui change dans ce monde (Ergodox, Kinesis, Truly Ergonomic, Xbows, Maltron, Key Mouse…).
Après en avoir testé quelques unes, les plus silencieuses que j’ai ce sont les « Gazzew Bobagum Silent Linear » suivi des « Kailh Silent Pint » et enfin les « electro capacitives » Niz + DES Domes.
Je pense qu’il y a moyen de comparer assez facilement sur Youtube ou autre
Merci pour ce retour!