Commentaires : Test ROCCAT Vulcan II Mini Air : petit, précis, et diablement sexy

Ça y est ! L’heure est enfin venue pour ROCCAT de proposer son tout premier clavier gamer sans fil. Mais, plutôt que de couper le cordon de son produit phare, le Vulcan II, le constructeur allemand a préféré commencer plus petit. C’est en effet sa déclinaison de 65 % qui embrasse la liberté. Voyons voir ce que nous réserve le ROCCAT Vulcan II Mini Air.

Les mini claviers, faut aimer. J’ai essayé, pas mon truc. Un peu comme les claviers à plus de 120€.

Moi je cherche un mini clavier mécanique mais avec un pavé numérique , c’est pas simple a trouver .

J’ai eu 3 Roccat et ils ont tous eu les mêmes symptômes de touches qui ne fonctionnent plus, ou de touches qui envoient trop de caractères … je suis vacciné de cette marque pour les claviers mécaniques

Depuis que j’ai essayé les petits claviers je ne peux plus revenir en arrière. C’est vrm question de goût :slight_smile:

179 balles dans un clavier… vu ce que je leur mets aux clavier, je ne mets pas plus de 60 balles. J’ai eu un roccat, et il n’a pas mieux tenu que mes claviers à 60 euros…

Surtout pour ceux que tu montres en photo. :scream:

L’article concernant le Ryzen 7 5800X precise " a prix cassé" sur amazon alors que sur cdiscount il est 80€ moins cher…:thinking:chercher l’erreur…

depuis que j ai testé le Razer blackwidow v3 (bruyante et clicky) je ne change plus si ce n est pour le v4. j ai testé Corsair k70 (très bon), roccat (pas mal en touche bleu) et le Logitech que j ai détesté. par contre c est quoi ce délire de mini clavier ??? j ai jamais compris j utilise énormément le pad numérique et pas que dans les jeux. en général j y assigne toutes les touches que je n utilise pas.

Le but des claviers plus petits est de diminuer le mouvement des poignets et de ne bouger que les doigts.
Au même titre que sur un clavier standard, certains symboles/chiffres ne sont accessibles qu’en appuyant en simultané sur Alt ou Shift. L’idée est de faire de même avec l’ensemble des touches FN/Chiffres/Symboles.
Par défaut tu n’as que les caractères standards, tu restes appuyés sur une touche et tu as accès aux symboles etc.
A titre perso, j’utilise beaucoup les flèches directionnelles quand je travaille. Il est plus facile pour moi d’appuyer sur une touche et de transformer « hjkl » en « gauche/bas/haut/droit » que de bouger ma main et de chercher les touches. Bref tu vois l’idée :wink: .

oui merci mais j ai pas ce problème de déplacement de doigts :slight_smile: