Forum Clubic

Commentaires : Test Roccat Pyro : un clavier mécanique bien conçu et sans se ruiner

La marque Roccat a décidé de commercialiser simultanément deux nouveaux claviers, le Magma et ses contacteurs à membrane
d’un côté, le Pyro et ses switchs mécaniques de l’autre. Nous testons aujourd’hui le second produit qui promet de rendre plus accessibles ces fameux contacteurs mécaniques, garants d’une réactivité sans faille.

Ouch ! entre le Magma et le Pyro, + 60%. Ces connecteurs mécaniques doivent décidément couter assez cher. Cela reste néanmoins bien meilleur marché que les Corsairs et équivalents.

Semble pas pire que mon Logitech G610. Aussi en plastique avec des touches mécaniques.
Renseignez vous car c’est cher à l’achat, et pourtant à l’usage en tapant toute la journée depuis au moins 2 ans sur celui ci et sur des claviers à membrane de qualité, je ne valide toujours la différence de sensation. Par contre le bruit lui :frowning:
Sauf à jouer régulièrement à +2 ensemble sur le même clavier (mais qui fait encore ça en 202x?), vraiment le mécanique c’est à essayer avant d’adopter.

@nerces lorsque tu dis « Depuis Swarm, on peut régler la couleur du RVB touche par touche, avec tout ce que l’on peut espérer d’effets » est ce que ça permet d’allumer une touche lorsqu’on appuie dessus et qu’elle s’éteigne quelques temps après avoir relâché la touche?
j’ai vu ça avec d’autres claviers. ca fait un super effet

Alors oui, ce mode est bien disponible sur Swarm, il y est baptisé « extinction » : la touche s’éclaire une fois pressée et la couleur disparaît progressivement ensuite.