Commentaires : Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel

Très actif sur la scène des périphériques gaming ces dernières semaines, Roccat revient avec Elo, sa nouvelle gamme de casques développée en partenariat avec Turtle Beach.

Compte-tenu de votre test et de la cible « gaming » de ce casque, cela laisse penser que ce modèle a pratiquemment raté son public…

  • grésillement et manque de profondeur
  • rendu sonore général décevant

Je peux comprendre que les graves soient accentués dans le cas d’un casque de jeu, mais ici, il ne semble pas particulièrement bon (compte-tenu de son positionnement tarifaire) et les medium/aigus ne lui permettent même pas d’être réellement polyvalent.

Quand au 7.1 simulée, là encore, il semble décevant face à ses concurrents directs…

À quoi bon un casque joli, bien construit, et confortable, avec pleins de petites fonctionnalités « bonus », si le coeur même de son pourquoi n’est pas atteint. Votre conclusion va dans ce sens.

Avec un 6/10, vous êtes presque trop aimables. :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello et merci d’avoir lu le test. La question a se poser à propos du rendu sonore est plutôt de savoir, sur cette gamme de prix, si le consommateur s’y intéresse vraiment et s’il en perçoit les défauts/qualités et les limites. J’ai eu pas mal de casques différents sur les oreilles ces derniers mois et dès que j’en connecte un je lance systématiquement les mêmes pistes et jv, ça forme l’oreille et me permet d’exprimer mon ressenti, mais cela reste un ressenti. :wink:

6/10 me semble juste si l’on compare avec ce que l’on trouve sur le marché. Les casques gamer wireless avec son surround et autre « bonus », à tarif contenu, sont de plus en plus fréquents et montrent la plupart du temps des limitations similaires. Au moins avec ce genre de test le consommateur sait à quoi s’en tenir : il faut investir davantage pour que l’on retrouve vraiment dans le produit ce qui est affiché sur sa boite ou dans les éléments marketing de la marque. Finalement, ce qui me gène avec l’Elo Air, c’est qu’il n’est pas polyvalent (pourquoi n’y retrouve-t-on pas une connexion mini-jack pour connecter ailleurs que sur pc ?), et fait « rager » sur plusieurs points (logiciel et micro surtout).