Commentaires : Test Roborock S8 Pro Ultra : cet aspirateur robot ultra haut de gamme fait-il des miracles dans la maison?

En plus du Roborock S8 sorti il y a quelques semaines, la marque a lancé un nouvel aspirateur robot haut de gamme pour le nettoyage et le lavage humide des sols avec le Roborock S8 Pro Ultra, un modèle proposé pour la somme modique de 1 499 euros.

Je ne comprends pourquoi ils ne passent pas sur des brosses rotatives plutôt que sur ce système.
Je suis pas convaincu pour ce système.
Et encore moins de dépenser 1500 euros pour le tester.

1 « J'aime »

Bon, je vais attendre un peu qu’il baisse de tarif pour remplacer mon S7.

Je trouve le test assez étrange pour plusieurs raisons :

Autonomie en vous citant :

• « Autonomie : un aspirateur increvable et intelligent »
  • « La recharge est pour sa part 30 % plus rapide »
  • « En mode normal, … 3 heures avant de rendre l’âme » plus que suffisant pour une maison moyenne
    Conclusion : vous lui mettez un 5/10.

Logiciel en vous citant :

• « La meilleure application compagnon du marché »
  • « L’ergonomie du logiciel conçu par Roborock ne cesse de se bonifier avec le temps, et l’application est tout simplement la plus complète et agréable du secteur, bien loin devant ses concurrents. »

Lavage des sols :
Faut comprendre que le lavage d’un aspirateur robot est plus un nettoyage partiel qu’un lavage approfondi, c’est vrai que si vous avez des taches de gras, un verre de vin renverser, de la sauce etc … Celui-ci ne va pas retourner toutes les 30 secondes à la station comme ferait un humain avec une serpillère, de plus on ne peut pas y mettre de produit. (Petite astuce mettez de l’eau chaude ça aidera légèrement sur certaines taches)

Navigation :

• « Navigation : une détection des obstacles pertinente et diablement efficace »
  • « suffisamment intelligent pour s’approcher des objets sans les frôler »
  • « sans prendre le risque de voir un câble électrique ou un bibelot de valeur détériorés »
  • « nous n’avons jamais eu à le faire ni à nous plaindre de sa précision »

Lavage des sols :

• « Aspiration : un cador qui ne craint aucune situation »
  • « Les performances sont déjà excellentes, avec une récupération de la plupart des poussières fines ou des miettes. »

Quand on compare par rapport à la note de la version précédente et les améliorations qu’il à :
Note du s7
Design et fabrication : 8
Qualité d’aspiration : 8
Lavage des sols : 7
Navigation : 7
Logiciel : 9
Autonomie : 9

Ou il y a un bug sur la notation parce que l’ensemble des notes sont de 5/10 et en lisant la conclusion ça ne colle pas ou bien l’article est à charge parce que les tests des autres sites ne reflète pas du tout le résultat du votre.