Commentaires : Test Roborock S7 : un aspirateur robot qui tutoie la perfection

Chaque année marque le lancement d’une nouvelle génération d’aspirateurs robots
Roborock, et 2021 n’échappe pas à la règle. La marque chinoise présente ainsi le Roborock S7, son tout dernier modèle.

T’as oublié de parler de l’extracteur de déchets, compatible en plus avec les roborocks précédents

introuvable malheureusement

c’est quoi l’extracteur de déchets ? j’ai depuis peu ce robot en remplacement de mon Roborock S50

1 « J'aime »

Je le trouve pas, pas impossible qu’il soit pas encore sorti en fait :

C’est une base de chargement qui vide automatiquement le contenu du bac à poussières (comme sur les iRobot par exemple). Le produit a été annoncé par la marque (il est présent sur la page de présentation du S7) mais on a pas de date de sortie ni la compatibilité ou non avec des modèles plus anciens.

Maheureusement on peut juste poser une alerte quand il sera en stock mais merci

L’inconvénient des bases extracteurs de déchets existantes c’est qu’elles utilisent un système de sacs jetables, totalement inacceptable en 2021 et qui rend le bidule, couteux en plus, quasi-inutile. J’espère que Xiaomi sera moins bête que ça.
Mais déjà c’est un bon point de rendre l’extracteur optionnel et compatible avec plusieurs modèles au lieu de le coupler d’autorité avec les produits les plus chers. iRobot devrait prendre exemple.

ah oui ! mais tu en parles dans le test c’est pour ça que je ne comprenais pas de quoi parlait Cleindori

1 « J'aime »

Les prix s"envolent, le premier Roborock que je me suis acheté m’avait coûté un peu plus de 220€.

Quoiqu’il en soit, ce sont certainement les meilleurs robots aspirateurs du marché.

Je dispose des versions 1 (depuis 2016) et 3 (depuis 2018) qui me donnent entière satisfaction et tournent tous les jours depuis.

Content de le savoir, merci pour l’info parce que ce robot m’a bien tapé dans l’oeil à moi aussi et que je pense bien qu’il fera partie de ma liste au père noël. Non seulement tous les articles sont hyper élogieux et pas juste celui de Clubic et en plus son prix est raisonnable pour un aspirateur-robot haut de gamme. Le fait de pouvoir acheter l’extracteur séparément dans un second temps est aussi une très bonne idée. Ce sera donc certainement mon futur (et premier) robot aspirateur. Merci encore pour ton avis et merci à Clubic pour cet article très complet.

Il est vraiment top ce robot. Par contre pas dinfo sur les serpillières de rechange. Sont-ce les mêmes que sur le s5 etc ?

Je me demande encore s’il ne faudrait pas intégrer une rubrique sur le SAV?