Le Roborock Qrevo Slim est un nouvel aspirateur robot laveur annoncé par la marque comme le plus fin de sa gamme. Malgré cet amincissement, il dispose de toutes les dernières fonctionnalités et technologies confectionnées par la marque.
J’ai acheté un s55 en 2018 à 350€, c’était leur haut de gamme.
Aujourd’hui, les roborock milieu/haut de gamme sont à plus de 1300€. Et ils n’ont rien de plus que le miens mis à part cette énorme station de lavage qui a l’air totalement gadget et peu efficace.
Qu’est ce qui justifie que les prix ont fait x3 en 6 ans ?
Sans la station le prix baisse drastiquement sur les nouveaux models.
Faut ajouter au prix les nouvelles technos, les performance bien plus élever, un bras extensible en fonction des situations (et du robot acheter aussi) etc …
Personnellement, la station de base qui remplace l’eau sale, aspire la saleté, ajoute du détergent et lave les serpillières, etc., simplifie l’entretien au fil du temps. Il n’est plus nécessaire de s’en occuper après chaque cycle, mais seulement deux à quatre fois par mois. Les stations sont davantage une question de confort.
Après acheter un tout les ans ne vos pas le cout surtout au vu des prix aujourd’hui. C’est plus un materiel qui se garde de longues années.
J’ai payé mon Roborock Qrevo avec sa colonne 650€ grâce à une promo. Je suis conscient que c’est pinuts pour un robot aspirateur laveur de bonne marque avec sa colonne et que hors promotion, il valait 850€. Mais même 850 €, plein pot, c’est raisonnable pour ce type d’appareil.
Mais ça, c’était avant et les prix des derniers appareils Roborock font peur, sincèrement. Où est passée la marque au rapport qualité prix imbattable ?