Commentaires : Test Resident Evil 3 Remake : quand trop d’action, tue le survival?

Après une refonte exceptionnelle de Resident Evil 2 l’an dernier, Capcom nous propose une relecture de Resident Evil 3 Némesis. Un opus qui offre son lot de moments extraordinaires, de surprises… mais aussi quelques passages bien décevants.

« 32 GO de RAM »

Sérieusement? Combien utilisées réellement…

Bon sinon en gros, mieux vaut se taper RE7 d’occaz, ou RE0 remaster à 5€ en ce moment sur le PSStore.

Bon, j’ais joué que la démo, mais d’abord, y’en a marre de ses remasters, ils laissent plus le génie, ils pensent qu’a se faire du fric vite fait ses minables, et je parle pas que de Capcom, sinon le jeux est pas mal, si on joue avec les graphismes à fond, mais sans être révolutionnaire c’est vu et revu, niveaux gameplay un peu lourd et pas très jouissif à mon gout, je dirais meme un peu fade, et pas très dynamique meme s’ils ont éssayé, à noter quelque baisse de framerate meme si on est à 120 fps, y’a des micro fps drop un peu gênant faut dire, bref à ne pas acheter day one.

game no commentary.

Genre de jeu qu’on trouve d’occas sans peiné au bout d’une semaine.

Si je le prends (c’est moins sùr), ca sera d’occas.

Faut arrêter les conneries a un moment…5H de jeu, mais on va ou…

Ben c’est pas la moyenne pour un CoD qui se vend par palettes chaque année au prix fort ? ^^

1 « J'aime »

De mon coté j’ai mis 8H à le finir en fouillant bien toutes les zones. Je précise que je n’avais pas joué au RE3 d’origine.

en même temps CoD c’est du multi (comme BFV et co) , faut pas acheter ce type de jeu pour le solo.
Sinon je suis 100% d’accord , un solo de quelques heures au prix fort , je passe mon tour ! A voir dans quelques semaines quand le prix aura bien baissé

C’est juste ce dont disposait la config.
Pour info, la démo (j’ignore si le jeu final est plus gourmand) tourne convenablement (pas à 200 Fps certes, mais globalement de manière fluide et sans saccades) sur mon dinosaure* avec des réglages plutôt moyen haut.

*: Q6600 @ 3.4 GHz, 8 GO de Ram, jeux et OS sur SSD (limité au SATA 2 par la carte mère). Radeon R9 380 4 GO de VRAM, PCIEx 2.
Bref, c’est loin d’être une config au gout du jour et pourtant la démo tourne plutôt bien (en étant pas au taquet sur les réglages graphiques) en 1140 * 900 / 1920 / 1200 (j’ai testé les deux).

Mode : normal
Sauvegarde : 43
Mort : 8
Rang : C

Jerry… :rofl:

On ne peut pas dire que vous soyez des pros. :stuck_out_tongue_winking_eye:

A quand un screen avec tout au couteau, sans sauvegarde et rang S.

J’ai sauvegardé sans compter ^^

Tu parle d’un dinosaure, c’est plutôt un pangolin ton truc, ok , je sors, mdr , j’oublie encore ce couillona virus dehors.

Merci pour le test, est il prévu une revue du mode multijoueur 1 vs 4 ?

Ils ont rush le jeu, on fouillant plus, tu le passe facilement à 8h, de plus la c’est le mode facile.
Ce jeu à une durée de vie énorme selon la façon de jouer, ceux qui try le mode de jeu hardcore.
Ceux qui rush une run full couteau.
Ceux qui speed run.
Les jeux résident evil on toujours une grande durée de vie, en jeu de s’y mettre ou non.

Je suis pas d’accord, tu pense un peu au gens qui n’ont pas pu faire Resident Evil 2 et 3 ? J’ai jamais pu le faire étant trop petit, ce remake me laisse la chance de le faire, puis je parle pas que pour moi, par exemple, j’ai toujours mes crash bandicoot, bah qu’on j’ai vue qu’il allait être remastered j’était content, content de pouvoir y jouer avec une amélioration de le gameplay comme le graphique et je ne n’était pas le seul, la Final Fantasy 7, lui aussi je l’ai jamais fait, pareil j’aurais une chance de découvrir cette univers.
Puis qu’on je voie le temps d’heure passé à la création de ce jeu ou des autres remake j’appelle pas ça ce faire du fric vite fait

De ton point de vue je peut comprendre, mais du miens qui ait fait tout les résident evil c’est un peu redondant, n’empèche j’avoue que j’ais apprécier le remake du RE2R, mais bizarrement avec le RE3R, j’ais trouvé que c’était un peu trop, surtout que c’est la meme chose coté gameplay, et le 2R étais plus profond plus travaillé, plus dynamique, ce 3 et venu trés et trop vite et ça se voit, mais ça reste que mon point de vue, peut être que ceux de ma génération comprendrons mieux.

Pour le coup je suis d’accord qu’il est sorti trop tôt, pas de réel amélioration dans les graphiques ou dans le gameplay, des zombies qui on les même design que dans RE2R ( bon c’est la même ville, mais il aurait pu faire un effort ) Mais ce remake est une bonne chose pour ceux qui veulent juste découvrir cette histoire.
Maintenant il y a des rumeurs pour Resident Evil 4 Remake, par contre la il existe une version remastered, donc je suis pas chaud, mais sinon un remake de Code Veronica je dit pas non, et mieux, un remake de Dino Crisis serait ouf :o

1 « J'aime »

Ben y’a rien qui t’oblige à l’acheter, du coup ça ne pose pas de problème ^^