Commentaires : Test réseau de recharge Fastned : le réseau hollandais qui bouscule tous les autres

Je le dis sérieusement, juste que Free j’ai testé et j’en suis partis, mais pour la recharge des VE, pas besoin de réseau, pas besoin de louer (à minima) le réseau d’un autre ^^

Faut peut être se souvenir que les industriels ne payent pas l’électricité au prix grand public.

Le spot de demain si j’ai bien compris on est à environ 20cts/kWh et ça c’est le prix que va payer le fournisseur d’énergie, pas ce que ce fournisseur va refacturer par exemple à la société qui a des stations de recharges. Et sur les 6 derniers mois il y a eu des pointes à plus de 300€ par MWh donc plus de 30cts par kWh.

Et ne me répondez pas que c’est lié à l’hiver avec la chaleur on aura les climatiseurs cet été et en plus de nouveaux réacteurs sont à l’arrêt qui ne l’étaient pas y a 6 mois. Si demain ça fait une pointe à 50cts par kWh, entre les infrastructures et les salariés je suis presque sur que Fastned perdra de l’argent.