Commentaires : Test Reine Bike (2021) : un vélo électrique poids lourd complet

Annoncée au printemps, Reine Bike est une nouvelle marque française qui veut faire son nid dans le secteur des vélos électriques haut de gamme. Son premier modèle a débarqué cet automne avec son aspect unique, un grand couple et une large autonomie. Typé confort et polyvalent, que vaut-il en pratique ? Réponse dans notre test.

erreur dans l’article, vous indiquez que le moteur est dans le moyeu arrière, il est bien dans le pédalier comme vous le notez plus loin ( « en position centrale » en légende d’une photo ).

c’est le système de vitesses qui est intégré au moyeu.

3000€ pour du bafang et 20km/h en montée

Mon Rad m’a couté la moitié du prix, et dans la pente de menilmontant je suis à 25, voir plus si je donne de bons coups de pédale

Alors certes, mon Rad est un milieu de gamme équipé en milieu de gamme, restons honnêtes, mais … c’est comme les Tern et autres vélos à 4000€, sur le papier ils sont super équipés, mais à l’usage la différence avec des bons moyens de gamme (et pas des merdes chonois ou low-cost) est assez peu sensible
Idem pour le confort, idem pour l’autonomie, idem pour la fiabilité dans le temps

le prix, vite du collyre sa pique les yeux ! A ce tarif je choisi une 125, la classe avec.

Effectivement le prix est un peu cher surtout que un moutache à ce prix inclus du matériel Bosch et les finitions sont parfaites.